Metz - Clermont, je réserve ma place

Metz - Le Havre : les réactions

Une bataille d'eau déclanchée par quelques Grenats très joueurs est venue troubler la relative tranquilité du point presse d'après-match. Au péril de sa chemise, notre reporter a tout de même recueilli quelques réactions.

Partager cet article :

Thierry Uvenard : « C'est une déception. Notre manque de réussite est rageant, nous méritions mieux. Nous étions venus pour gagner car nous voulons aussi monter en Ligue 1. Il ne nous a pas manqué grand chose pour l'emporter mais il ne manque jamais grand chose dans nos rencontres. Nous n'avons pas su profiter des occasions de revenir au score. Rien n'est joué pour le moment. Nous sommes encore en course mathématiquement. »

Francis De Taddeo : « Ce soir, on a vu ce que devait être le football de haut niveau : une grande fête. Le match n'était pas facile, Le Havre était difficile à prendre. (Interrompu par l'irruption en salle de presse de plusieurs de ses joueurs, l'entraîneur messin n'a pu s'exprimer davantage) »

Malick Diop : « C'est un régal, cette soirée, cela fait vraiment plaisir de vivre ces instants. Nous avions moins de pression car la montée était déjà acquise. Cela nous a permis de jouer libérés. Du coup, nous avons eu plus de facilités dans le jeu. Nous sommes premiers depuis le mois de septembre, ce titre est une récompense. Il reste encore des records à battre. Nous avons beaucoup bossé avec le staff et nous sommes vraiment heureux. »

Christophe Marichez : « Ce soir, j'avais envie de faire ce clin d'oeil à l'entraîneur des gardiens, c'est un très grand monsieur. Ce que j'ai réussi, c'est grâce à lui. Je sais d'où je viens, j'ai la tête sur les épaules. Avec lui, nous redoublions de travail jour après jour. Nous avons fait une très grande saison. L'équipe du Havre a tout donné d'entrée de jeu mais nous avons bien sû les gérer. Nous méritons amplement ce titre, il nous reste quatre matches pour finir en apothéose, il faudra les jouer avec la même humilité. »

Daniel Gygax : « En fin de match, il y avait une magnifique ambiance dans les tribunes, cela s'est poursuivi dans les vestiaires. Je suis vraiment bien intégré dans cette équipe et je me plais beaucoup ici. »

Julien Cardy : « Nous avons joué ce match avec beaucoup d'envie. Chaque équipe a fait une grosse première mi-temps. Nous étions surmotivés ce soir car l'équipe du Havre était apparemment certaine de pouvoir nous battre. Il nous reste encore beaucoup d'objectifs à atteindre. Dans cette équipe, on se fait mal les uns pour les autres. Il y a de grandes choses à faire la saison prochaine en Ligue 1. »

A lire également

26avr2024

Billetterie

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats sur la pelouse du Havre (0-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats au Stade Saint-Symphorien, le FC Metz affrontera le LOSC Lille ce dimanche 28 avril. À l'...
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi 26 avril, à partir de 15h00, suivez en direct le début du point presse de Laszlo Bölöni avant la réception du LOSC Lille, à l'occasion de...
Lire la suite