Frédéric Zago : « Je suis partagé entre la déception d'avoir perdu et la satisfaction d'avoir réalisé une bonne partie. En compétiteur, c'est le premier sentiment qui a tendance à m'envahir. Nous avons privilégié le jeu à l'enjeu. Il y a eu ces trois minutes fatales qui nous ont coûté la défaite. La première période nous avait pourtant mis en confiance mais nous avons commencé à reculer. Nous nous étions donné les moyens d'être ambitieux mais Metz a su être très réaliste. Peut-être que notre débauche d'énergie de début de match nous a porté préjudice. »
Francis De Taddeo : « Les organismes ont souffert depuis le début de la saison. Nous avions fait beaucoup de changements afin d'apporter du sang neuf. Nous avons fait tourner pour donner du temps de jeu à ceux qui en manquaient. Cela permettait également de faire sentir aux autres que la concurrence était là. Châteauroux n'avait rien à perdre ce soir et a su jouer de manière relachée. Un score plus lourd aurait été injuste. Le fait d'être leader nous a donné des ailes et la chance ne nous a pas abandonnés. »
Daniel Gygax : « Ce n'était pas un match simple à remporter mais au fil des minutes, nous jouions de mieux en mieux. J'ai effectivement réussi un joli but. Je n'ai pensé à rien, j'ai juste essayé et c'est rentré. Cela me fait du bien d'avoir du temps de jeu et d'inscrire ce genre de but. »
Laurent Agouazi : « Ce soir, nous avons marqué deux très beaux buts malgré le fait que nous avions mal abordé la rencontre. On ne retiendra que le résultat, qui nous permet d'avoir un pied et demi en Ligue 1. Nous avons réussi une bonne fin de première période où nous parvenions à réaliser de bons enchaînements. Nous avons su gérer la fin de match par la suite. »
Franck Béria : « Nous n'avions jamais rien lâché au cours de ce match comme tout au long de la saison. Nous avons su constituer une équipe, nous sommes une bande de copains et nous aimons faire des efforts les uns pour les autres sur la pelouse. Il faut savourer cette victoire et essayer de faire un bon résultat à Amiens. »