Metz - Clermont, je réserve ma place

« Mettre le paquet »

Buteur prolifique en première partie de saison, Babacar Gueye affiche pour le moment un compteur bloqué à un but, marqué sur penalty devant Reims, lors de la phase retour. Il revient pour nous sur la mauvaise période des Grenats.
Partager cet article :

Babacar, comment vivez-vous la passe actuelle de l’équipe ?

Babacar Gueye : « Il ne faut pas douter. Il n’y a pas le feu. Nous restons sur une défaite et deux matches nuls mais nous savons ce qu’il ne nous manque pas grand chose. Nous allons jouer contre toutes les équipes qui nous talonnent à domicile. Notre objectif est de faire le plein sur notre pelouse. Sur le plan personnel, je ne me pose pas trop de questions. On ne peut pas faire toute une saison au top. Je n’ai pas joué pendant longtemps à cause de cette suspension et du report de la rencontre à Libourne. J’ai besoin d’accumuler les matches. Une chose est sûre, je ne me prends pas la tête. »

Votre expérience vous aide-t-elle à relativiser ce mauvais passage ?

B.G. : « Peut-être, oui. En tous cas, les joueurs qui, comme moi, ont vécu les saisons précédentes, ont le devoir de transmettre leur savoir au reste du groupe. Nous savons ce qu’est la difficulté, les saisons à jouer le maintien à l’arrachée, la descente. Chacun de nous doit en faire un plus pour éviter que le doute ne s’installe. Si nous sommes là aujourd’hui, premiers du championnat, ce n’est pas pour rien. Nous avons fait un parcours extraordinaire en première partie de saison. On ne peut pas tout effacer à cause de trois matches. »

Le risque est que le groupe de désolidarise au fil des contre performances…

B.G. : « Alors là, je n’ai aucune appréhension à ce niveau. Même si cela se passait encore plus mal, ce groupe resterait uni. Il comporte des gens très biens. Nous allons puiser dans nos réserves, car nous en avons. Nous ne laisserons pas les gens nous faire croire qu’il y a un malaise dans le vestiaire, que nous doutons. Nous n’avons jamais dit que nous étions les plus forts ou une équipe invincible. Les équipes qui sont derrière nous ont autant de qualités. »

Comment expliquez-vous que Metz marque moins de buts que lors de la première phase du championnat ? Une baisse de forme du duo Cissé – Gueye ?

B.G. : « Déjà, à domicile, il y a l’état du terrain. Contre Brest, j’étais dans les tribunes, c’était vraiment flagrant. Cela nous empêche de jouer. Nous concernant, ce n’est pas juste Papiss et moi qui somment moins bien, c’est toute l’équipe. Lorsque nous marquions à chaque match, c’est parce que le bloc venait nous soutenir et inversement que nous aidions au travail défensif. Il nous manque peut-être un déclic, mais c’est tous les joueurs qui doivent mettre le paquet désormais. »

Que pensez-vous de Caen, votre adversaire de lundi ?

B.G. : « C’est une des meilleures formations de L2, mais nous sommes capables de les battre. Je n’ai pas grand chose à dire. Parler pour parler ne sert à rien. »

A lire également

26juin2024

Actualités

Afin de préparer au mieux l'exercice 2023-2024 en Ligue 2 BKT, les Grenats retrouveront le chemin de l'entraînement au début du mois de juillet. La...
Lire la suite

Actualités

La Géorgie de Georges Mikautadze jouera son dernier match de poule de l'Euro 2024 face au Portugal, ce mercredi 26 juin, à 21h.  Après leur nul face...
Lire la suite

25juin2024

Actualités

Au club depuis 2022, Papa Amadou Diallo fête ses 20 ans ce mardi. Joyeux anniversaire Papa !
Lire la suite