
Grégory, quelles nouvelles du côté de Grenoble depuis le match aller ?
Grégory Wimbée : « Nous avons traversé une période délicate en début d’année au cours de laquelle nous avons perdu quelques matches et pas mal de points. Depuis, nous sommes bien revenus. Nous sommes dans les temps par rapport à nos objectifs de début de saison, c'est-à-dire finir dans les six premiers. Actuellement, Grenoble est à cette place. Nous finissons plutôt bien la saison. »
La saison passée, vous aviez annoncé la montée comme objectif...
G.W : « L’équipe avait terminé à la dixième place avec quarante huit points. L’objectif de Grenoble est de monter en Ligue 1 mais les dirigeants savent qu’il faudra plus d’un an pour y parvenir. Cette année, il a fallu construire une équipe qui pourrait monter parmi l’élite l’année prochaine ou dans deux ans. »
Savez- vous déjà de quoi sera fait votre avenir ?
G.W : « Des discussions doivent être entamées avec les dirigeants et le nouvel entraîneur. Quoi qu’il arrive l’an prochain, je serai encore joueur de foot. »
Qu'avez-vous pensé de la Ligue 2 cette saison ?
G.W : « C’est un championnat de bon niveau qui s’est amélioré depuis la dernière fois où j’y ai joué. Il y a quelques bonnes équipes, nous avons fait quelques bonnes prestations à domicile. Je pense que c’est une compétition agréable et que les gens qui viennent au stade sont contents de suivre ce championnat. »
Votre ancien club, Metz, dont vous portiez le maillot il n’y a pas encore si longtemps, va retrouver l’élite. Doutiez-vous, tôt dans la saison, que cette équipe y parvienne ?
G.W : « Tous les observateurs ont vu assez tôt que Metz avait les capacités pour monter en Ligue 1. La force du groupe a été de ne pas croire trop tôt que c’était fait. Ils ont su rester mobilisés toute la saison. C’est tout de même un parcours exceptionnel. Ils sont en train de battre tous les records au passage. »
Vous aviez connu une telle saison avec Lille…
G.W : « Dans le même style. Au bout de dix journées, on avait vingt sept points. Nous avions fait la différence lors des matches aller. Il me semble que nous avions marqué quatre vingt trois points au total sur l’ensemble de la saison. »
Dans quel état d’esprit venez-vous ce week-end à Saint Symphorien ?
G.W : « On va essayer de développer le même football que depuis deux mois. Nous savons que nous allons jouer dans un stade de Ligue 1. Il va y avoir du monde et une belle équipe. Ce sont des matches intéressants à jouer. Sachant que les Grenats sont invaincus à domicile depuis le début de la saison, il faut être vigilant. »
Et sur un plan personnel ?
G.W : « Je suis content de revoir certaines personnes, de rejouer contre certains joueurs qui étaient là l’année dernière et que j’apprécie. C’est toujours très agréable de jouer dans des stades qui respirent le football. Au niveau personnel, je n'ai rien à penser avant le match sinon d’essayer de le gagner. »