- Pascal, pourquoi avoir décidé de quitter le FC Nantes-Atlantique ?
Pascal Delhommeau : « Cela faisait six mois que je ne faisais plus partie des plans de l'entraîneur, Serge Le Dizet, et quitter le club était la meilleure solution pour moi. Je n'ai pas eu de raisons claires sur les choix du coach nantais de ne plus me faire jouer et je commençais à trouver le temps long. C'est pour cela qu'un départ a vite été envisagé. Metz était la plus belle opportunité pour moi. »
- Depuis quand remonte vos premiers contacts avec le club grenat ?
P.D : « Depuis la fin du championnat, le club lorrain m'a vite appelé afin de prendre des nouvelles de ma situation chez les Canaris. D'autres clubs de Ligue 2 se sont manifestés et un autre en Ligue 1 ( Troyes, Ndlr ) mais au vu du discours ambitieux des dirigeants messins, je n'ai pas beaucoup hésité avant de faire mon choix. »
- Que savez-vous du FC Metz ?
P.D : « J'ai beaucoup discuté avec Franck Signorino qui a passé de nombreuses années au club. Son discours était très positif et m'a convaincu que le choix de Metz était le bon. Vincent Bracigliano, autre ancien grenat, m'a vanté la convivialité, la bonne ambiance qui règne au club et la compétence des dirigeants. Je suis conscient que le FC Metz a vécu une saison noire l'an passé. C'est aussi pour cela que le challenge est excitant. »
- Personnellement, quels sont vos objectifs ?
P.D : « C'est un nouveau départ pour moi. Je descends d'un échelon mais ce n'est pas une régression pour autant. Cela fait six mois que je n'ai pas eu de temps de jeu conséquent et cette signature est pour moi l'occasion de rebondir . Le groupe actuel est très jeune et je ferais partie sans doute des joueurs d'expériences qui seront amenés à montrer l'exemple sur et hors du terrain. A moi de convaincre les dirigeants qu'ils ne se sont pas trompés en me recrutant. »
Pascal Delhommeau
Né le 14 août 1978 à Nantes
1m90, 85 kg
Défenseur
Anciens clubs : Nantes (1998-jan 2002), Lorient (jan à juin 2002),
Nantes (2002-2006)