Cette fois, c’est fait. Francis De Taddeo prolonge. Le technicien messin, nommé meilleur entraîneur de L2 par ses pairs à l’issue de la saison, a paraphé un nouveau contrat en faveur du Club à la Croix de Lorraine. Il s’est engagé pour les trois saisons à venir. Une durée qui l’honore autant qu’elle le satisfait. « D’une part, je suis très flatté car c’est une belle marque de confiance, a déclaré le coach grenat. Ensuite, cela m’offre la possibilité de travailler sur le moyen terme avec un groupe qui a selon moi un devenir à moyen terme. C'est l'idéal. »
A la reprise, fixée le 25 juin, il devrait retrouver à ses côtés Jean-Claude Nadon. L’ancien portier de Lens, Lille et Lyon est partant pour s’occuper des gardiens de buts en lieu et place de Michel Ettorre, qui a décidé de partir vers d’autres pelouses. Il lui reste à rencontrer les dirigeants messins.
Si sa ‘montée en grade’ se confirmait, Nadon pourrait avoir à s’occuper de Charles Trivino. L’expérimenté gardien de Créteil doit s’entretenir jeudi prochain avec Joël Muller. Il lui est proposé d’intégrer l’effectif messin en tant que numéro 1 bis, en suppléant de Christophe Marichez, qui garderait la « pole position ». D’autre part, Victor Mendy sera de passage demain en Moselle afin de régler les dernières formalités et d’effectuer des tests médicaux.