Metz - Clermont, je réserve ma place

Créteil - Metz : les réactions

Les Messins étaient partagés à l'issue du match nul enregistré face à Créteil (1-1). La fin de match leur laisse des regrets, mais la première période n'a pas été à la hauteur.
Partager cet article :

Francis De Taddeo : « Il ne faut pas voir les choses négativement et garder à l’esprit que nous avons été menés. C’est un match qui s’apparentait à un match de coupe. L’équipe de Créteil a bien joué son rôle. Ils nous ont pris à la gorge. Nous aurions pu passer devant avec ce penalty de Babacar. Malheureusement, il l’a raté, ce qui ne lui arrive pas souvent. Ensuite, nous nous sommes mis en difficulté tous seuls en encaissant ce but un peu bête. A partir de ce moment-là, il fallait être capable de réagir. Je trouve que nous avons bien su le faire en jouant plus en largeur, en posant plus le jeu. Je regrette que nous n’ayons pas réussi à concrétiser nos occasions de fin de partie mais c’est comme ça. Cela rigole un peu moins sur le plan offensif ces derniers temps. Il faut l’accepter. »

Franck Béria : « Encore une fois, on s’aperçoit que tout va très vite dans le football. Nous ratons un penalty et cinq minutes plus tard, nous prenons un but. On peut se trouver des excuses, mais je pense que l’état d’esprit fait beaucoup. Nous l’avons eu ce soir puisque nous sommes revenus à un partout. Nous aurions même pu l’emporter mais il faut se satisfaire de ce point du match nul. Il y a un bon match à préparer désormais face à Libourne. »

Babacar Gueye : « Sur le penalty, je voulais tirer plus fort mais j’ai raté ma frappe. Cela arrive. Ensuite, j’ai tenté, tenté, mais cela ne voulait pas rentrer. Nous sommes tombés sur un bon gardien. C’est dommage car nous aurions pu gagner ce match. Nous avons eu tort d’attendre d’encaisser le premier but pour vraiment bien jouer. Après, bien sûr, nous n’avons pas été récompensés. Créteil n’a rien lâché. Jusqu’à la fin de la saison, toutes les équipes vont jouer comme cela. Il faudra mieux attaquer les matches que ce soir. »

Julien Cardy : « En première mi-temps, nous nous sommes mis en danger tous seuls. Le penalty raté est un petit tournant dans ce match. Créteil a fait valoir son envie de se sauver. La première mi-temps a été difficile, nous nous sommes bien repris en seconde période. Je ne sais pas si on peut parler d’un bon point, cela dépend de quel côté on se place. Nous avons eu pas mal d’opportunités en fin de partie, nous aurions pu gagner. Et au regard de notre début de match, c’est plutôt un bon point. »

A lire également

21déc2024

Billetterie

Commencez l'année sur les cha-PAU de roue !  Pour célébrer la nouvelle année, les Grenats vous donnent rendez-vous au Stade Saint-Symphorien le...
Lire la suite

20déc2024

Le Match

Pour cette dernière rencontre de l'ère 2024, les Grenats retrouvaient le Stade de l'Aube et l'ESTAC Troyes où ils s'étaient inclinés, en septembre...
Lire la suite