Carlo Molinari : « En début de saison, à l'intérieur du club, nous nous étions fixé comme objectif de remonter mais nous n'avons jamais laissé transpirer la moindre prétention. La façon dont nous avions été relégués nous avait traumatisés et nous n'avions pas le courage d'affirmer clairement notre volonté. Je pense qu'il faut rendre hommage à Francis De Taddeo qui a cru en le groupe qui a été formé. On ne peut que le féliciter. Je lui tire un grand coup de chapeau. Même s'il a été aidé par tout un staff, il a su avoir le bon feeling. Les joueurs m'ont surpris par leur investissement, leur sérieux et leur attitude de travail. Ils sont restés solidaires tout au long de l'année, même ceux qui ne jouaient pas ou peu, cela prouve que la gestion du groupe faite par Francis a été formidable. »
Francis De Taddeo : « Nous avions en nous cette détermination à l'image de Malick Diop qui amène le premier but ou de Papiss Cissé, qui a retrouvé le chemin des filets après une période de frustration. Pourtant, le début de la partie n'avait pas été à notre avantage, puisque Babacar Gueye s'était de suite blessé. L'ouverture du score nous a bien installé dans le match. Je vois dans les yeux des joueurs qu'ils sont contents d'eux, fiers de ce qu'ils réalisent et cela me rend très heureux. Cette montée vient également récompenser le travail effectué en interne au club et ce à tous les étages. Nous avions envie de remettre ce club au niveau où il était, de montrer que la saison passée était un accident et qu'au FC Metz, on sait y faire. Désormais, je pense que les joueurs ont énormément à coeur de décrocher le titre. »
Papiss Cissé : « C'était le match parfait pour tout le monde et en particulier pour moi. Marquer ces deux buts m'a fait très plaisir. Et en plus, ce sont les buts qui nous permettent de monter. Je vois que mes coéquipiers sont contents grâce à ça, alors je le suis moi aussi. Dans le vestiaire, l'ambiance était superbe, nous voulons que cela continue comme cela. (Questionné sur son premier but) On peut dire que c'est bien Malick qui m'a fait une passe décisive. C'est la première fois que cela arrive ! Là vraiment, je me suis dit qu'il fallait absolument que je la mette au fond car sinon, cela allait être coton pour moi tout au long de la semaine suivante. »