
Jean-François, que retenez-vous de la défaite de votre équipe 1-0 à Bastia la semaine dernière ?
Jean-François Domergue : « Il m’en reste un goût d’inachevé car nous avions la possibilité de prendre un point, ce qui aurait été un résultat logique. Nous n’avons concédé qu’une seule occasion de but à notre adversaire, à la 86ème, et nous avons marqué contre notre camp. Ce sont les aléas du football… »
Votre club n’est pas encore à l’abri de la relégation…
J-F.D. : « Nous vivons une saison difficile, avec quelques belles réactions par moment. Notre manque de constance est lié à notre départ. Les deux premières journées nous ont fait très mal (défaites 3-2 à Grenoble et 3-0 devant Gueugnon). Le doute s’est immédiatement installé. C’est une année noire au cours de laquelle nous devons lutter, préparer au mieux chaque rencontre. Nous sommes toujours sous la menace, dans ce métier il faut combattre pour se sortir des situations délicates. Par le travail et l’abnégation, les choses peuvent revenir. »
Que vous inspire l’équipe du FC Metz, que vous rencontrez ce soir ?
J-F.D. : « Du respect, tout d’abord. Cette formation domine le championnat. Elle a été très performante sur les matches aller. C’est un challenge très intéressant qui s’offre à nous, il faut essayer de donner notre maximum. Même si beaucoup de joueurs sont partis à l’intersaison, Metz a su en garder tout de même pas mal, leur effectif est conséquent. De plus, ils ont parfaitement bien démarré la saison, ce qui est le cas de toutes les équipes de tête. La confiance joue alors un rôle important dans la régularité. »