Metz - Clermont, je réserve ma place

Sensations fortes à Walygator!

Le FC Metz n’en finit plus de gagner. Lors du tournoi FC Metz-Walygator, les Messins ont encore remporté une belle victoire. Ils ne laisseront décidément aucune miette à leurs adversaires !
Partager cet article :

On n’arrête plus une équipe qui gagne ! En l’occurrence, ce n’est pas une équipe, mais bel et bien tout un club qui en cette saison 2007 rafle tous les titres sur son passage. En effet, dimanche dernier, la grande finale du tournoi FC Metz-Walygator a souri au Club à la Croix de Lorraine, venu à bout de Sarreguemines lors du dernier match sur le score de 2 buts à 0. « C’est un très beau résultat d’un point de vue sportif, confie Philippe Gaillot. Dans l’ensemble d’ailleurs, ce tournoi nous a encore prouvé la véritable qualité de cette génération car le niveau a été plus élevé et homogène que les années précédentes. Nous avons pu assister à des matches très intéressants ».
Mais tout cela n’est que la partie immergée de l’iceberg. Car pour arriver jusqu’en finale, toutes les équipes engagées dans la compétition, soit cent-trente au total, s’étaient affrontées depuis le début de l’année sur cinq terrains lorrains (Gérardmer, Blainville, Lexy, Metz ou encore Sarralbe). Les premiers de chaque groupe ainsi que les meilleurs deuxièmes, après onze phases éliminatoires – rien que cela ! –, ont ainsi obtenu leur ticket pour la phase finale qui se jouait donc ce dimanche au parc d’attractions de Maizières-lès-Metz. En présence des équipes ayant participé aux qualifications, et invitées spécialement pour l’occasion, des parents et autres présidents de clubs, les vingt-quatre formations divisées en quatre poules de six, et composées de cinq joueurs chacune (plus trois remplaçants), se disputèrent la première place du podium. L’épopée des Grenats était en marche.
L’ensemble des matches, d’une durée de sept minutes chacun, permit ainsi aux Messins de marquer ce tournoi de leur empreinte. En effet, après s’être hissés dans le dernier carré de la compétition, ils sont parvenus à atteindre la finale face à Sarreguemines. Finale qu’ils ont donc finalement remportée, empochant dans le même temps le trophée du tournoi. Pour leur septième et dernier match, les jeunes pousses du FC Metz n’ont pas manqué l’occasion d’inscrire leur nom au palmarès pour la quatrième fois consécutive. « Chaque année, les joueurs attendent le tournoi avec impatience, complète Philippe Gaillot. Pour l’aspect sportif, mais pas seulement. Car tout le monde est également parfaitement satisfait de l’ambiance qui y règne, à la fois festive, conviviale et compétitive. Le tout parce que nous pouvons compter sur une équipe de bénévoles comme d’habitude extrêmement disponible, efficace et réactive ».
Justement, n’oublions pas de souligner que cette compétition permet depuis cinq ans de rassembler une grande majorité des clubs amateurs lorrains. A ce titre et au vu de l’engouement qu’elle suscite auprès des jeunes footballeurs en culottes courtes, sa popularité n’est d’ailleurs plus à mesurer ! « C’est un objectif important pour nous car ce tournoi permet de créer des liens forts entre le FC Metz et le football amateur de la région ».
Et pour ne pas bouder notre plaisir, c’est sous un soleil radieux que les matches ont eu lieu, ce qui n’était vraisemblablement pas gagné d’avance étant donnée la météo des derniers jours… Sous la pluie, sûr que le tournoi n’aurait peut-être pas été aussi à la fête : imaginez jouer sur un bitume complètement trempé, et en crampons s’il vous plaît ! Mais voilà, le ciel était décidément du côté des Benjamins du FC Metz en ce dimanche-là. Un double avantage, puisqu’après la compétition de la matinée, tous les invités, participants de la finale ou éliminés des qualifications, ont eu droit à un après-midi de détente dans le parc d’attractions. On peut dire que ce fut bien mérité. Encore bravo à tous !

 

A lire également

25jan2025

Actualités

Dernier jour pour profiter des soldes en Boutique ! Les soldes d’hiver sont de retour à la Boutique Officielle et il ne vous reste plus qu'un jour...
Lire la suite

24jan2025

Actualités

Ce vendredi 24 janvier, à l'occasion de la réception du Grenoble Foot 38 au Stade Saint-Symphorien, l'Eurométropole de Metz et LE MET' mettent en...
Lire la suite