Metz - Clermont, je réserve ma place

La fête à Saint-Symphorien !

Afin de célébrer avec ses supporters la remontée et le titre de Champion de France de L2, le FC Metz mettra en place diverses animations et festivités lors du dernier match de la saison, le vendredi 25 mai à Saint-Symphorien contre Gueugnon.
Partager cet article :

 Avant le match : créer une ambiance festive

A l’occasion du dernier match de la saison 2006-2007 à Saint-Symphorien, le FC Metz souhaite donner à ce jour spécial un caractère de fête. Tout d’abord, ce sont plusieurs formations musicales (notamment percussionnistes) qui seront présentes aux deux entrées principales du stade dès deux heures avant le coup d’envoi et jusqu’au début du match pour animer l’après-midi.

Par ailleurs, deux ateliers grimage seront installés sous une tente aux angles des Tribunes Est/Nord et Ouest/Nord. Une quinzaine d’étudiants se feront un plaisir de grimer petits et grands aux couleurs grenat. Alors, si vous venez au stade avec vos enfants, n’oubliez pas d’y faire une petite halte !

Le maillot officiel  Pendant le match : tous en grenat dans les tribunes !

Avec le soutien du Conseil Général de la Moselle, le FC Metz a fait fabriquer 20 000 petits drapeaux collectors FC METZ – Champion de France de Ligue 2. Ceux-ci seront distribués gratuitement aux spectateurs du match FC METZ – GUEUGNON à leur entrée dans le stade Saint-Symphorien. Faites-les bouger durant le match !


L'écharpe "Champion de L2"

De plus, deux nouveaux produits dérivés spécialement réalisés en série limitée pour célébrer le titre de Champion de France seront mis en vente à la boutique (Tribune Nord du stade) le soir du match : une écharpe (au tarif de 10 Euros) ainsi que le T-shirt officiel (15 Euros) que porteront les joueurs du FC Metz lors de la remise du Trophée de Champion de France de Ligue 2, et dédicacé par toute l’équipe. Il sera possible, dans la limite des stocks disponibles, d'acheter les deux au tarif préférentiel de 20 euros. Soyez les premiers pour pouvoir en profiter !

Tout cela répond à un objectif : que tout le stade Saint-Symphorien soit habillé aux couleurs du FC METZ !

 Après le match : remise du trophée et feu d’artifice

Dès le coup de sifflet final débutera la cérémonie officielle de remise du Trophée de Champion de Ligue 2, organisée par la Ligue de Football Professionnel (LFP). A cette fin, un podium sera mis en place sur la pelouse (à mi-chemin entre le rond central et la ligne de touche, devant la Tribune Sud). Le Président de la LFP, Frédéric THIRIEZ, appellera les joueurs un par un afin de leur remettre une médaille ; en dernier, le capitaine du FC Metz, Christophe Marichez, se verra remettre le Trophée. Tous se retrouveront ensuite pour la traditionnelle photo officielle.

Pour d’évidentes raisons de sécurité, nous prions le public de Saint-Symphorien de NE PAS ENVAHIR LE TERRAIN AU COUP DE SIFFLET FINAL, tout au moins avant la fin de la cérémonie qui ne devrait pas durer plus de 25 minutes environ. Nous insistons sur l’importance du respect de ces consignes afin que la fête se déroule dans les meilleures conditions possibles, et remercions les différents médias de s’associer au FC Metz dans cette démarche de prudence et de bien vouloir relayer ce message durant cette semaine.

Enfin, vers 22H15 et pour clôturer de la plus belle des manières une saison en tous points exceptionnelle, le Football Club de Metz aura le plaisir d’offrir à l’ensemble de ses supporters un spectacle pyrotechnique.

Soyez au rendez-vous de cette soirée inoubliable aux côtés du Football Club de Metz !

A lire également

17juin2024

Actualités

La billetterie en ligne du FC Metz sera en maintenance ce lundi 17 juin entre 6h00 et 12h00. Par conséquent, votre expérience de navigation pourrait...
Lire la suite

14juin2024

Actualités

La billetterie en ligne du FC Metz sera en maintenance ce lundi 17 juin entre 6h00 et 12h00. Par conséquent, votre expérience de navigation pourrait...
Lire la suite

13juin2024

Actualités

Artiste en résidence au FC Metz, Paolo Del Vecchio est à l'honneur à Londres, à partir de ce jeudi 13 juin, dans une exposition unique mettant en...
Lire la suite