Metz - Clermont, je réserve ma place

En route!

Partager cet article :

Les années se suivent décidément sans se ressembler. Alors que le 27 juin 2006, c’est la canicule qui accompagnait le retour des Grenats à l’entraînement, ce fut bel et bien la pluie qui saluait ce matin la rentrée des classes messines. Aucun doute, les vacances sont bel et bien finies ! Un mois jour pour jour après avoir conclu tout en festivités une saison inoubliable, tous les joueurs ou presque – les Sénégalais devant être à pied d’œuvre dès demain –, vieux de la veille ou nouveaux venus, ont en effet répondu présents à l’appel de la reprise. Et pas de n’importe quelle manière. « Nous avons pu remarquer que les garçons ont été très sérieux pendant leurs vacances et qu’ils ont bien suivi le programme d’entraînement que nous leur avions transmis, commente ainsi Francis De Taddeo. Ainsi, malgré les gros efforts que nous leur avons demandés ce matin au cours d’une bonne séance de remise en route organique et physiologique, ils n’ont pratiquement pas souffert. » Voilà qui annonce la couleur de la semaine. A raison de deux séances par jour jusque jeudi (date de leur départ pour le traditionnel stage de préparation à Vichy), dont une de course dans l’après-midi, les Grenats auront en effet une première opportunité de tester leurs capacités physiques à l’orée d’une saison en Ligue 1 qui ne s’annonce assurément pas de tout repos. « Il est sûr que ce n’est pas un chemin de randonneurs que nous allons emprunter. A peine le temps de savourer le titre de champions de France que nous devons déjà être concentrés sur notre prochaine saison. »
Et pour cela, rien ne vaut quelques mots de motivation. Après la traditionnelle distribution des nouveaux équipements, le Président Molinari est venu transmettre à ses joueurs, comme chaque année, ses espoirs quant à l’année qui arrive. L’entraîneur lui a emboîté le pas, marchant dans ses traces : « J’ai été dans le même sens, raconte-t-il. Sans renier l’inexpérience de notre groupe, j’ai insisté sur le fait que nous ne devions pas faire de complexe, tout en restant humbles et respectueux. La Ligue 1, c’est un peu notre Everest à nous, mais nous ne manquons ni de foi, ni de courage. Certes, nous serons un peu les benjamins de la compétition, et pourtant il n’y a aucune raison de ne pas être raisonnablement ambitieux. »
D’ici là, rendez-vous est donné aux supporters sur les terrains de l’Entente Sportive Messine chaque matin à 9h30, jusque jeudi. Les pelouses d’entraînement situées derrière le stade Saint-Symphorien étant en réfection, la municipalité a en effet mis à disposition du FC Metz les installations du club du Sablon. Avant de reprendre leurs quartiers habituels à leur retour d’Auvergne, c’est donc là que les Grenats commenceront à recharger leurs batteries avant d’entamer la grande ascension de l’élite. Allez, au travail !

 

A lire également

25jan2025

Actualités

Dernier jour pour profiter des soldes en Boutique ! Les soldes d’hiver sont de retour à la Boutique Officielle et il ne vous reste plus qu'un jour...
Lire la suite

24jan2025

Actualités

Ce vendredi 24 janvier, à l'occasion de la réception du Grenoble Foot 38 au Stade Saint-Symphorien, l'Eurométropole de Metz et LE MET' mettent en...
Lire la suite