Metz - Clermont, je réserve ma place

Un mercredi musclé

Les Grenats ont déserté les terrains de l'ES Metz ce matin pour suivre une séance d'entraînement très physique au Stade Saint-Symphorien.

Partager cet article :

Trois jours seulement après la reprise, les Grenats sont déjà entrés de plain-pied dans le combat de la Ligue 1. Ce matin, les joueurs du FC Metz ont eu droit à un programme spécial, digne de L’œil du Tigre et de Rocky Balboa. En effet, les Grenats ont monté et monté encore les marches des allées de la Tribune Sud du stade Saint-Symphorien pendant plus d’une heure, le tout à vive allure et avec très peu de temps de récupération, s’il vous plaît ! Francis De Taddeo, en coach impliqué, les attendait en haut des gradins. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas lésiné sur les efforts de voix pour encourager chacun de ses hommes !
Des encouragements qui n’ont pas eu l’air superflu, vue l’intensité de l’effort. Mais, comme on dit, on n’a rien sans rien… Les joueurs s’y sont donc pliés avec le sourire, sous les yeux des caméras et autres photographes.
Quelques joueurs n’ont pas participé à cet exercice pour le moins physique : à simple titre de prévention, Laurent Agouazi, Pascal Delhommeau et Wilmer Aguirre sont restés aux soins durant la matinée. Quant à Julien Cardy et Cédric Barbosa, le néo Grenat, ils devaient rattraper la séance de course à laquelle ils avaient échappé hier après-midi. Pendant ce temps, l’autre partie du groupe professionnel a réalisé une séance de musculation tout aussi… musclée. Bref, une séance bien remplie où tout le monde s’est activé, avant un après-midi de récupération bien méritée au centre thermal d’Amnéville.

Modification du programme d’entraînement de la semaine :
Mercredi après midi : récupération à la Villa Pompéi
Jeudi : repos le matin, départ en début d’après-midi pour le stage de préparation à Vichy

A lire également

21déc2024

Billetterie

Commencez l'année sur les cha-PAU de roue !  Pour célébrer la nouvelle année, les Grenats vous donnent rendez-vous au Stade Saint-Symphorien le...
Lire la suite

20déc2024

Le Match

Pour cette dernière rencontre de l'ère 2024, les Grenats retrouvaient le Stade de l'Aube et l'ESTAC Troyes où ils s'étaient inclinés, en septembre...
Lire la suite