Outre la signature pour quatre saisons du jeune milieu serbe Ljubomir Fejsa (article à venir), plusieurs joueurs ont aujourd’hui prolongé leur contrat avec le FC Metz. Les deux principaux buteurs de la saison, Babacar Gueye et Papiss Cissé, ont ainsi rallongé le bail les liant avec le club grenat de trois années chacun, ce qui les mène donc jusqu’en 2011. Cheikh Gueye, lui, a également signé pour trois saisons supplémentaires, le terme de son contrat arrivant désormais en juin 2012.
Par ailleurs, la situation du défenseur latéral Stéphane Léoni s’est décantée dans la matinée : le n°22 messin a en effet signé un contrat de deux années avec le FC Metz. Il a donc rejoint ses coéquipiers en début d’après-midi afin de prendre la direction de Vichy, lieu désigné pour le stage de préparation d’avant-saison.
En outre, Daniel Gygax a paraphé un contrat de trois saisons avec le FC Metz en début d’après-midi, ce qui concrétise la volonté commune du joueur suisse et du club grenat de prolonger l’aventure débutée en janvier dernier sous la forme d’un prêt en provenance du LOSC.
Concernant les plus jeunes joueurs enfin, soulignons que Nicolas Farina et Baptiste Schmisser ont tous deux signé leur deuxième contrat professionnel en faveur du FC Metz, d’une durée de deux ans chacun.
A l’heure actuelle, le club à la Croix de Lorraine est toujours à la recherche d’un défenseur latéral capable d’évoluer sur les deux côtés, droit et gauche. Pour le reste, l’évolution de la préparation permettra d’en savoir davantage sur les besoins réels en effectif.
Prolongations à foison
La journée a été riche en transferts pour le FC Metz. Entre prolongations et signatures, nombre de joueurs sont passés au siège du club avant le départ en stage afin d’officialiser leur situation.
A lire également
20avr2025
Actualités
Le programme de la semaine du groupe professionnel est désormais disponible. Si vous souhaitez assister à un entraînement ouvert en public à Frescaty...
Lire la suite 19avr2025
Billetterie
Tout est encore permis dans la course à la montée ! À trois journées du terme de la saison, le FC Metz est plus jamais dans le coup pour retrouver l'...
Lire la suite