« Nos chants se méritent, bougez-vous ! ». Le ton était donné du côté des supporters toulousains… Santos montrait dès la cinquième minute que le message était bien passé, en tentant sa chance face au portier messin de la soirée, Kossi Agassa. Il faut reconnaître que le premier quart d’heure n’offrait pas grand chose à se mettre sous la dent. Si certains supporters messins arboraient des lunettes de soleil, ce n’était pas par crainte d’être ébloui par le jeu pratiqué. En effet, les approximations des deux équipes permettaient aux gardiens de préserver temporairement l'inviolabilité de leur cage. Les locaux réussissaient tout de même à monopoliser le ballon.
L’engagement des tacles de Mihoubi n’aura pas suffi à stopper les percées du Téfécé, et Santos d’une reprise plutôt acrobatique ouvrait la marque pour son équipe (1-0, 19°). Les Messins tentaient tant bien que mal de répliquer par l’intermédiaire de leur attaquant camerounais, mais sa tête passait au-dessus du but adverse.
Le reste de la partie se déroulait sans vilaines fautes, mais un tacle dans la surface toulousaine obligeait Youla à sortir quelques minutes pour des soins. Les Messins réagissaient timidement à cette ouverture du score, Tum puis Youla étaient successivement sifflés en position de hors-jeu.
Dans le temps additionnel de la première mi-temps, un ballon mal dégagé atterrissait sur Cardy qui n’en demandait pas tant pour servir parfaitement son coéquipier. Moreira se faisait un plaisir de doubler l’addition en glissant le ballon entre les jambes d’Agassa… (2-0, 45°)
L’arbitre renvoyait les vingt-deux acteurs au vestiaire sur ce score en faveur des Toulousains
Dès leur retour les Messins tentaient de montrer un nouveau visage. Cela se traduisit par quelques bons débordements de Contout, et une frappe toute en puissance d’Agouazi qui s’écrasait sur le montant droit de Douchez. Malheuresement pour les Messins, l’entrée en jeu de Babacar Gueye ne changeait rien à la donne, et le score allait en rester là.
Triste fin de semaine pour les Grenats qui n’ont pas été plus en réussite ce soir que lors des précédentes rencontres… A quand le renouveau ?
35ème
journée de Ligue, Toulouse 2-0 Metz (2-0)
Stade du Stadium de Toulouse, vendredi 14 avril 2006
15 272 spectateurs
Arbitre : Monsieur Tony Chapron
Buts :
Toulouse :
Santos (19°), Moreira(45°)
Avertissements :
Metz :
Gueye (86°)
Toulouse :
Cardy (83°)
Les équipes :
Metz :
Agassa – Alioui – Borbiconi – Medjani - Mihoubi – Agouazi – Obraniak – Proment – Contout (Gueye, 79°) - Tum - Youla (Bassong, 46°)
Toulouse :
Douchez – Arribagé – Aubrey – Ebondo – Cardy – Mathieu – Taïder – Dieuze – Battles (Bergougnoux, 70°) - Moreira - Santos (Pentecôte, 80°)