Metz - Clermont, je réserve ma place

Metz manque le coche

Les Messins sont passés à coté d’une belle opération, en concédant une défaite à Toulouse par la plus petite des marges. Les locaux peuvent s’estimer heureux du résultat.
Partager cet article :

Après une longue réflexion, Jean Fernandez optait finalement pour une attaque à trois, Tressor Moreno approvisionnant en ballons Maoulida et Thiaw. La rencontre débutait sur un faux rythme dans lequel elle allait s’engluer au fil des minutes. Les toulousains, incapables d’amener le danger devant le but de Butelle, voyaient les messins se créer les meilleures occasions. Après quelques coups de pieds arrêtés assez chauds, la plus belle occasion venait de Tressor Moreno, bien servi par Maoulida. Le Colombien écrasait sa frappe qui atterrissait dans les bras de Revault. L’ancien attaquant rennais, très en jambes, avait déjà semé la panique dans la surface toulousaine quelques minutes auparavant suite à un débordement côté droit. Impuissants, les Toulousains s’en remettaient à des frappes lointaines saluées par des sifflets. La mi-temps arrivait à point nommé pour les locaux.

Au retour des vestiaires, les Grenats montraient une maîtrise moins grande. Eduardo, décalé côté gauche par Giresse, donnait un premier avertissement en frappant par le petit filet. C’est à la 71° que Toulouse va empocher le jackpot. Emana se débarrassait de deux joueurs avant de trouver au deuxième poteau Avezac, fraîchement entré en jeu. Le petit milieu de terrain ajustait tranquillement Butelle de l’intérieur du pied. Dès lors Metz allait se découvrir, mais ni Gueye ni Frutos ne parvenait à amener le zest d’efficacité qui manquait à leurs couleurs. La dernière occasion messine donnait encore plus de regrets à Jean Fernandez et ses hommes. Sur une passe lumineuse de Moreno, Maoulida reprenait de volée en pleine course, mais la barre transversale venait sauver Christophe Revault. Les Grenats peuvent être déçus, ils ont manqué quelque chose…


La feuille de match

Les équipes :

Toulouse FC : Revault, Ocokoljic, Prunier, Aubey, Hamama, Emana, Taider, Balmont, Giresse (Avezac 58°), Eduardo Da Silva (Cardy 82°), Dieuze (Fauré 62°)


FCMetz : Butelle, Morisot, Marchal, Borbiconi, Signorino (Frutos 82°), Allegro, Proment, Leca (Gueye 76°), Moreno, Maoulida, Thiaw

Arbitre :

Monsieur Derien

Buts :


Toulouse : Avezac 71°

Avertissements :


Toulouse : Dieuze (5°), Avezac (61°), Taider (88°)

Metz : Proment (56°)

A lire également

20mai2024

Web TV

À l'issue de la défaite face au PSG (0-2), Matthieu Udol et Georges Mikautadze se sont exprimés en zone mixte au micro de Moselle TV.
Lire la suite

Album photos

Les clichés de la rencontre face au Paris Saint-Germain soldée par un revers (0-2) grâce à l'oeil de Paul Colinet.
Lire la suite

19mai2024

Le Match

Dernier match de la saison. Une place de barrages à conserver. Deux phrases pour résumer les 90 minutes à venir. Pour assurer cette précieuse 16ème...
Lire la suite