Metz - Clermont, je réserve ma place

Le FC Metz ne donne pas suite pour Mehdi Meniri

Alors que les partenaires du FC Metz s’affrontaient au stade Saint-Symphorien à l’occasion d’un tournoi réunissant 32 équipes, le club s’activait en coulisse sur le front des transferts.
Partager cet article :
Mehdi Méniri ne portera pas le maillot messin la saison prochaine. La décision a été prise aujourd'hui au terme d’un entretien entre le président Molinari et son entraîneur Jean Fernandez. Le président messin a tenu a apporter ces précisions : « Nous ne donnons pas suite au projet de faire signer Méniri. Nous attendions une réponse mercredi dernier puis son manager nous a demandé de repousser jusqu’à samedi et nous avons accédé à son vœu. Nous mettons un terme aux négociations même si l’agent de Méniri a estimé que nos propositions étaient correctes. Le joueur étant incapable aujourd’hui de nous dire oui, cela prouve qu’il n’a pas un grand attachement pour le club. Il a dit qu’on ne manifestait pas beaucoup d’intérêt. En fait, on lui proposait un contrat de quatre ans, ce que nous ne faisons plus habituellement. Cela posé, nous ne voulons pas polémiquer mais nous estimons que le FC Metz mérite mieux que d’être considéré comme une roue de secours. A partir de là, nous pouvons réactiver les trois pistes que nous possédons pour le poste de défenseur central. Il faut bien comprendre que ce n’est pas un refus mais la volonté d’arrêter un processus d’attente qui risquait de durer. Nous nous donnons maintenant jusqu’au 25 juin pour trouver une solution à ce poste comme à celui d’attaquant mais on va s’activer. Pour conclure sur ce dossier, je reprendrais les termes de Didier Deschamps disant à propos de Rothen qui désire jouer à Paris, qu’il ne va pas le retenir contre sa volonté. La page est tournée et nous préférons l’attitude de garçons comme Ribery et Avezac qui ont montré fortement leur envie et leur volonté de porter le maillot grenat. »

- Par ailleurs, le gardien bordelais Frédéric Roux sera à Metz mercredi pour y subir des tests médicaux.

- Quant à Alexandre Frutos, sous contrat jusqu’en juin 2005, a prolongé d’un an mais sera prêté pour la saison prochaine à la Berrichone de Châteauroux afin d’acquérir expérience et temps de jeu comme le FC Metz l’a fait souvent avec d’autres dans le passé.

A lire également

17mai2024

Actualités

En écho avec la journée internationale contre l’homophobie, le 17 mai, le FC Metz, ainsi que tous les clubs professionnels français, et la LFP s’...
Lire la suite

16mai2024

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite