Le collège Arsenal a retrouvé, deux ans après, son titre de champion de France UNSS en minimes élite, les joueurs de 14 ans, tous issus du FC Metz.
Après un parcours éliminatoire sans faille à Hauteville (victoires sur le centre de formation de Paris, Nîmes, Dunkerque), les jeunes Lorrains ont arraché le titre de haute lutte jeudi en début d'après-midi sur les installations du club du district de l'Ain. Et ce malgré la belle résistance des jeunes Auxerrois qui ont obligé les Messins à passer par la série de tirs au but.
Après un début de match à l'avantage des jeunes Bourguigons, le collège Arsenal trouvait ses marques au fil du temps et se procurait déjà quelques occasions avant la pause. Passée en 4-4-2 après le repos, l'équipe de Denis Schaeffer trouvait l'ouverture grâce à Abdou Diagne...mais une mésentente en défense permettait à Auxerre d'égaliser.
La série des tirs au but était inévitable. Elle débutait du mieux possible par un arrêt de Maxime Tormen...comme les jeunes Messins réussissaient tous leurs tirs, Arsenal est champion. Chapeau!
Et, cerise sur le gâteau, l'équipe a reçu le trophée de l'équipe la plus fair-play attribué par les observateurs de ce tournoi final de bon niveau.
Arsenal champion !
A lire également
07jan2026
Actualités
Ce samedi, la formation d'Abasse Ba effectuera un nouveau déplacement.
À l'occasion de la 12ème journée de championnat de National 3, les Grenats...
Lire la suite 05jan2026
Actualités
Mardi 6 janvier
Entraînement à 10h00 et 15h00
Mercredi 7 janvier
Entraînement à 10h00
Jeudi 8 janvier
Entraînement à 10h00 et 15h00
Vendredi 9...
Lire la suite Actualités
Lundi 5 janvier
Entraînement à 16h00
Mardi 6 janvier
Entraînement à 15h00
Mercredi 7 janvier
Entraînement à 9h30 et 15h30
Jeudi 8 janvier...
Lire la suite 