Rudy Riou, Montpellier a chuté dans les dernières minutes à Lorient, comment expliquez-vous cette défaite ?
Nous avons fait une bonne entame de match, une bonne première mi-temps où on s'est créé deux, trois occasions, que nous n'avons pas su concrétiser. Ensuite il y a eu un relâchement coupable en seconde période qui nous a été fatal. Et au final nous perdons un à zéro. C'est une accumulation de petites fautes qui s'est concrétisée par une occasion bretonne et qui a fini par amener ce but.
C'est un petit coup d'arrêt à la belle remontée héraultaise au classement.
Après un passage à vide on avait enchaîné une belle série de quatre victoires d'affilée et de huit
matches sans défaite. Là on retombe un peu dans nos travers, mais j'espère qu'on rebondira vite.
Montpellier n'a pas de gardien titulaire, c'est assez surprenant. N'êtes vous pas déstabilisé ?
Exactement, Rémi Vercoutre a commencé la saison, et les événements ont fait que le coach m'a titularisé par la suite. Il n'y a pas de titulaire, c'est une concurrence pleine.
C'est sûr que cela donne une pression supplémentaire, mais au contraire cela ne peut qu'améliorer les choses, le gardien est plus attentif, plus concentré.
Quel est votre objectif pour cette saison ?
En premier lieu assurer le maintien. En étant promu il ne faut pas viser trop haut.
Si le maintien est assuré assez rapidement, ce que nous espérons tous, nous essayerons de titiller les grosses cylindrées, mais l'objectif principal demeure le maintien.
Après un voyage à Lorient vous enchaînez un deuxième déplacement en une semaine à Metz avant de vous rendre à Bordeaux, c'est un sacré programme !
Metz est une équipe très difficile à manoeuvrer qui est dans une situation difficile, puisque les Messins sont avant-derniers, mais avec trois matches en retard. C'est une situation difficile à gérer puisqu'ils ont le couteau sous la gorge.
La victoire contre Nantes va les revigorer et leur redonner un peu plus d'espoir.
Mais il nous faudra faire en sorte que Montpellier revienne avec au moins un point.
On est obligé de nous rassurer, même si une victoire serait bienvenue, surtout que nous nous déplaçons ensuite à Bordeaux, ça nous donnerait un peu d'oxygène.
Rudy Riou : Rebondir vite !
Rudy Riou, le gardien héraultais revient sur la défaite in-extremis de son équipe à Lorient, sur la saine concurrence dans les buts montpelliérains avec son ami Rémi Vercoutre et évoque la rencontre à venir contre les Grenats. Morceaux choisis.
A lire également
27avr2025
Actualités
Le programme de la semaine du groupe professionnel est désormais disponible. Si vous souhaitez assister à un entraînement ouvert en public à Frescaty...
Lire la suite Billetterie
Tout est encore permis dans la course à la montée ! À trois journées du terme de la saison, le FC Metz est plus jamais dans le coup pour retrouver l'...
Lire la suite Actualités
Arrivé en Moselle durant l'été dernier, Joel Asoro fête ses 26 ans ce dimanche. Joyeux anniversaire Joel !
Lire la suite