Metz - Clermont, je réserve ma place

Programme de la 12ème journée

Monaco - Lyon ou le choc annoncé de cette douzième journée, qui débute ce vendredi avec la rencontre opposant Auxerre à Marseille. Lens et Lille continueront leur duel pour le fauteuil de leader. Verdict samedi soir.
Partager cet article :

Vendredi 26/10/2001



Auxerre - Marseille



Auxerre (où Tainio est suspendu), bien que toujours quatrième du classement du Championnat, n'a plus remporté le moindre match depuis près d'un mois et demi. Les hommes de Guy Roux affrontent des Olympiens en plein
redressement. Daniel Van Buyten et Djamel Belmadi, les deux joueurs marseillais, ne seront pas de la partie lors du déplacement de leur équipe dans l'Yonne.



Samedi 27/10/2001, 17h15



Rennes - Lens 



L'occasion est belle pour Lens de ravir la place de leader au voisin lillois, qui le précède d'un point. La victoire est donc impérative pour les hommes de Joël Muller. Côté breton Delaye devrait être trop juste pour cette rencontre.



Samedi 27/10/2001, 20h00



Bordeaux - Sedan



Bordeaux après avoir reçu Metz, reçoit Sedan ce samedi. l'occasion est belle pour les joueurs d'Elie Baup de faire une bonne opération comptable. Oui mais voilà, les statistiques sont là, il est bien rare d'empocher les 6 points en huit jours à domicile. Les Sangliers ne se laisseront pas dévorer sans combattre, l'heure est grave pour les Ardennais qui comptent bien stopper leur chute.



Lorient - Guingamp



Enième derby breton dans ce championnat, deux points séparant Guingamp (14 pts) de Lorient (12 pts). Plus qu'un succès de "prestige", le gagnant de ce duel passera certainement une fin d'année plus tranquille, dans ce championnat si serré.



Monaco - Lyon



Guilly absent pour 6 mois, voilà une tuile dont se passerait bien Didier Deschamps. Gallardo en rupture avec son club ne devrait pas être de la fête. Victime d’une entorse à la cheville, lors du match de Ligue des Champions contre le Barça, le défenseur brésilien Edmilson a dû déclarer forfait pour ce match.



Montpellier - Troyes



L'ESTAC aimerait bien ramener au moins un point de son déplacement dans l'Herault, histoire de distancer les équipes du bas de tableau et de s'asseoir durablement dans la première moitié du championnat. Montpellier ne s'en laissera pas compter pour autant, avec les retours annoncés de Mansaré, Silvestre et Blanc.



PSG - Bastia



Le PSG s'est rassuré en Coupe d'Europe (4-0) mais sera privé de ses deux gardiens, de Domi et d'Okocha. Heureusement pour les Franciliens, Ronaldinho très en verve, tentera de faire plier la défense bastiaise (14 buts encaissés), privée de Ferreira suspendu.



Sochaux - Nantes



Nantes cultive le paradoxe à l'extrême. Seul équipe française pouvant encore espérer disputer le deuxième tour de la Ligue des Champions, le FC Nantes est une solide équipe européenne mais reste désespérement lanterne rouge du classement !

Dans ce choc des extrêmes et des champions en titre (D2 contre D1), Nantes sera privé très certainement de Berson touché aux adducteurs contre le PSV Eindhoven.

A lire également

24jan2025

Le Match

Depuis le coup d'envoi de l'exercice 2024-2025, les Grenats n'étaient pas encore parvenus à enchaîner deux succès à domicile. Une semaine après sa ...
Lire la suite

Interview

Gauthier, au centre d’entraînement de Frescaty, vous êtes fréquemment le premier arrivé et le dernier parti. Pourquoi ? « Je me suis fixé plusieurs...
Lire la suite