Première en bleu
Grande agitation ce matin dans les vestiaires, dès 8 heures, les intendants Bernard Caille et Laurent Vernet s'activaient pour floquer les équipements des messins.
C'est finalement le maillot bleu clair qui a été préféré au maillot noir et qui sera porté par les hommes d'Albert Cartier lors de leur premier déplacement à Lorient.
Les fidèles et les plus anciens supporters , se rappelleront que les messins ont déjà évolué sous de telles couleurs dites de "remplacement". Mais à l'époque les sponsors s'appelaient Fiat, Luxair ou dans un passé plus récent,
Sollac.
Attention, les maillots ne seront disponibles à la
boutique du FC Metz qu'à partir de la mi-septembre !
Les tableaux d'affichage sont prêts
Pas d'inquiétude à avoir pour le match contre Troyes, les deux panneaux à défilement sont prêts, placé sur les frontons Est et Ouest. C'en est donc fini avec les regards interrogateurs à sa montre, vécus l'an dernier du fait des travaux de la tribune Est.
D'une hauteur d'un mètre environ sur onze de long, "ils habillent superbement le stade" selon Patrick Razurel, qui a assisté aux derniers essais réalisés hier matin.
"On les lit même en plein jour" a ajouté le directeur général des messins, visiblement satisfait des deux nouveaux bijoux de Saint-Symphorien.
Asuar est rentré
Après un essai de trois jours à West Ham, Ludovic Asuar est rentré à Metz, où il s'est d'ailleurs entraîné hier matin. A priori, "Ludo" ne correspond pas au profil recherché par le club anglais.
Statu quo pour D'Amico
Patricio D'Amico, annoncé un temps à Wasquehal, fait bel est bien partie du groupe messin avec lequel il a participé récemment au stage de préparation à Vittel.
La date butoir pour un transfert (ou un prêt) est fixée au 31 août, "on devrait y voir de toute façon plus clair d'ici 10 ou 15 jours" a déclaré Patrick Razurel.
Un italien à l'essai
color="#990033">
La piste de Fabien Audard abandonné (le gardien téféciste devrait rejoindre les rangs de Bastia), un gardien italien sera à l'essai cet après-midi ainsi que ce week-end à Pettange contre le club luxembourgeois de la Jeunesse d'Esch-sur-Alzette. Agé de 23 ans, Natan Luigi est gardien en série C1 italienne (Andria). Pour le déplacement à Lorient, c'est Johan Liebus, excellent dans les matches de préparation, qui sera le second gardien de l'équipe.