Metz - Clermont, je réserve ma place

Les échos du vendredi

Première en bleu cette saison pour les messins samedi soir à Lorient, un gardien italien à l'essai, des nouvelles de Ludovic Asuar et de Patricio D'Amico ainsi que des tableaux d'affichage, tels sont les échos du vendredi.
Partager cet article :


Première en bleu


Grande agitation ce matin dans les vestiaires, dès 8 heures, les intendants Bernard Caille et Laurent Vernet s'activaient pour floquer les équipements des messins.

C'est finalement le maillot bleu clair qui a été préféré au maillot noir et qui sera porté par les hommes d'Albert Cartier lors de leur premier déplacement à Lorient.



Les fidèles et les plus anciens supporters , se rappelleront que les messins ont déjà évolué sous de telles couleurs dites de "remplacement". Mais à l'époque les sponsors s'appelaient Fiat, Luxair ou dans un passé plus récent,
Sollac.

Attention, les maillots ne seront disponibles à la
boutique du FC Metz qu'à partir de la mi-septembre !





Les tableaux d'affichage sont prêts




Pas d'inquiétude à avoir pour le match contre Troyes, les deux panneaux à défilement sont prêts, placé sur les frontons Est et Ouest. C'en est donc fini avec les regards interrogateurs à sa montre, vécus l'an dernier du fait des travaux de la tribune Est.

D'une hauteur d'un mètre environ sur onze de long, "ils habillent superbement le stade" selon Patrick Razurel, qui a assisté aux derniers essais réalisés hier matin.

"On les lit même en plein jour" a ajouté le directeur général des messins, visiblement satisfait des deux nouveaux bijoux de Saint-Symphorien.




Asuar est rentré




Après un essai de trois jours à West Ham, Ludovic Asuar est rentré à Metz, où il s'est d'ailleurs entraîné hier matin. A priori, "Ludo" ne correspond pas au profil recherché par le club anglais.




Statu quo pour D'Amico




Patricio D'Amico, annoncé un temps à Wasquehal, fait bel est bien partie du groupe messin avec lequel il a participé récemment au stage de préparation à Vittel.

La date butoir pour un transfert (ou un prêt) est fixée au 31 août, "on devrait y voir de toute façon plus clair d'ici 10 ou 15 jours" a déclaré Patrick Razurel.


Un italien à l'essai

color="#990033">
La piste de Fabien Audard abandonné (le gardien téféciste devrait rejoindre les rangs de Bastia), un gardien italien sera à l'essai cet après-midi ainsi que ce week-end à Pettange contre le club luxembourgeois de la Jeunesse d'Esch-sur-Alzette. Agé de 23 ans, Natan Luigi est gardien en série C1 italienne (Andria). Pour le déplacement à Lorient, c'est Johan Liebus, excellent dans les matches de préparation, qui sera le second gardien de l'équipe.

A lire également

13aoû2024

Actualités

Moins d'une semaine avant la reprise du championnat ! Pour son retour à la compétition officielle, le FC Metz accueillera le SC Bastia le lundi 19...
Lire la suite

Actualités

Le FC Metz est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Maxime Colin pour deux saisons supplémentaires. Le défenseur, formé à l'US Boulogne,...
Lire la suite