Des nouvelles de l'infirmerie
David Régis touché au genou droit sera revu par le staff médical ce lundi soir.
Grégory Proment victime d'un traumatisme direct à l'hémithorax gauche à la suite d'un choc avec Jacques Songo'o, n'a pas pu s'entraîner ce lundi.
Stéphane Morisot va passer très prochainement une IRM de son genou gauche : on craint une lésion de son ménisque externe.
Jonathan Jager toujours en délicatesse avec ses adducteurs gauche passera également une IRM : le staff médical redoute une désinsertion partielle haute.
Sylvain Marchal quant à lui a repris ce lundi.
Mario Espartero (contusion astragale gauche) se déplace toujours avec des béquilles mais devrait reprendre un travail en charge dans le courant de la semaine.
Quel joker ?
L'attaquant africain Mamadou Diallo, qui sera mis à l'essai prochainement, arrivera mercredi à Metz après avoir été chercher un visa au Sénégal.
L'opposition interne entre la CFA et la DH a été plus que "productive" puisque c'est sur un score "tennistique" (7-6) que les deux équipes se sont quittées.
Igor Jovicevic qui s'entraîne avec le groupe pro depuis vendredi dernier, a disputé selon Albert Cartier et Francis De Taddeo "un bon match" et inscrit 4 buts.
Mais a-t-il bien le profil du joueur recherché ? Réponse du coach grenat : "Nous désirons un attaquant de rupture, de profondeur. Un garçon avec une grande qualité de vitesse. Il n'y a pas de secret, les équipes qui font la différence sont celles comme Lens ou Lyon qui disposent de tels joueurs". Et Albert Cartier de citer Sakho ou Diouf.
9 454 : bravo à vous
La campagne d'abonnements est terminée : le nombre d'abonnés définitifs est de 9 454.
Bug !
Tout le monde s'est emmêlé les pieds dans le tapis ! C'est bien contre le Hellas Verona (et non le Chievo) que les grenats disputeront un match amical, le 6 octobre, en Italie à 15 heures.