Metz-Sedan reporté
Et de quatre ! La LNF, contactée aujourd'hui par le FC METZ a délégué un représentant cet après-midi. Le match Metz-Sedan prévu samedi soir à 20 heures devrait être remis à une date ultérieure, puisque le délégué se prononce pour le report de la rencontre. La LNF prendra la décision finale.
Le Havre ou Martigues en amical ?
En prévision du report du match de samedi contre Sedan, le FC Metz avait contacté le club allemand de Shalke 04 pour une rencontre en amical. Mais le club de Bundesliga ayant déjà pris ses engagements avec l'AS Nancy Lorraine, c'est vers la côte normande (Le Havre) ou le midi (Martigues) que les Grenats risquent de s'envoler très prochainement pour meubler un calendrier décidément bien vide.
Une pelouse chauffée ?
Avec cette succession de matches reportés, l'idée d'une pelouse équipée de résistances,
ce qui empêcherait le gel du terrain, fait tout doucement son chemin à Metz. A l'image de Sochaux, seul club en France équipé d'un tel système (ce qui a imposé une réfection complète de l'aire de jeu et la pose de 40 km de câbles pour un coût de 1,06 million d'euros), le club Grenat,
par la voix du président Molinari, s'interroge sur le bien-fondé d'une telle installation.
A Bonal, un canevas de gazon semi-synthétique, assemblé sur une pelouse existante, permet de garder une température constante de 5°C à 5 centimètres de profondeur.
Les échos du jeudi
Et de quatre ! Quatrième match (probablement) remis pour les Grenats, puisque le délégué de la LNF s'est prononcé pour le report cet après-midi. Les Messins devraient rencontrer Le Havre ou Martigues en amical, alors que l'idée d'une pelouse chauffante pour les saisons à venir fait son chemin.
A lire également
03jan2025
Web TV
Les Grenats ont mis du coeur à l'ouvrage pour vous souhaiter un Joyeux Noël et vous présenter leurs voeux... et cela donne des scènes plutôt cocasses...
Lire la suite Actualités
Le Championnat des Tribunes version 2024-2025 est de retour !
Régi par la Ligue de Football Professionnel, ce classement valorise le travail des ...
Lire la suite