Metz - Clermont, je réserve ma place

Eric Hassli: "Se donner de l'air"

Depuis quelques semaines Éric Hassli a retrouvé le chemin des filets, un renouveau qui marque son retour en haut de l'affiche après quelques mois de galère . En panne d'efficacité, le FC Metz a peut-être trouvé un début de réponse à ses problèmes offensifs.
Partager cet article :

Tout d'abord avec la CFA puis à Lugano avec les pros, le jeune attaquant messin a fait trembler les filets de fort belle manière, ce qui lui vaut un moral au beau fixe :
"Pour un attaquant, marquer donne toujours énormément confiance en soi. Les deux buts de Lugano m'ont fait beaucoup de bien". Une satisfaction particulière pour le jeune attaquant grenat, quand on repense à la période pénible qu'a connu le sarregueminois : d'abord soumis à un programme d'entraînement spécifique en raison d'une méforme liée à un surpoids conséquent, il a ensuite appris sa non-sélection pour le Mondial des 20 ans, avant que les dirigeants n'envisagent un prêt vers Strasbourg. Mais Éric a lutté,
et s'estime aujourd'hui enfin récompensé de tous ses efforts, même si lucide, il sait que tout ne s'arrêtera pas là :
"Je ne pense pas être encore à mon meilleur niveau, je vais continuer à travailler à l'entraînement pour être encore plus performant".



Terminés les apparitions fugaces et l'espoir de figurer dans le groupe des 16, Éric postule désormais à une place de titulaire :
"Il est très dur de vivre un match sur le banc de touche alors que ses copains sont sur le terrain. On se sent impuissant, incapable de les aider"
. Éric espère donc retrouver le terrain et surtout débloquer son "compteur buts" en pro, samedi soir face à Bastia, histoire sans doute de remettre les pendules à l'heure de ceux qui l'avaient enterré un peu trop tôt, et d'enflammer à nouveau ses fidèles supporters(trices) :
"C'est un match important que tout le monde a envie de gagner, déjà pour faire plaisir aux supporters mais surtout pour se donner un petit peu d'air au niveau du classement".



Déçu comme tout le monde par l'amorce du championnat en demi-teinte de son équipe, le futur papa (l'heureux évènement est attendu pour dans 15 jours) reste pour le moins optimiste :
"On va continuer à travailler dans une bonne ambiance, on va relever la tête et tout ira mieux rapidement."

A lire également

05oct2024

Actualités

Une semaine après le premier revers de la saison, sur la pelouse de l'ESTAC Troyes (2-1), les Grenats foulaient de nouveau les pelouses. Cette fois,...
Lire la suite

Actualités

Pouvez-vous nous parler de votre parcours avant d’arriver en Moselle ? J’ai grandi à Dakar, dans un quartier que l’on appelle Las Palmas. J’y ai...
Lire la suite