En premier lieu, il faudrait que la Commission Fédérale d'Appel de la DNCG puisse expliquer à tous comment le dossier évoqué devant la DNCG en première instance et concernant Monsieur X avec certains éléments puisse devant la juridiction d'appel concerner Monsieur Y avec d'autres éléments.
Cette situation bafoue tous les principes juridiques existants et ne saurait être acceptée.
En second lieu les opérations financières entre les municipalités et les clubs professionnels sont extrêmement encadrées de telle sorte que les engagements de la Ville de NICE ne peuvent être considérés comme des engagements fermes mais uniquement et au mieux comme des promesses de bonne foi. Or, la DNCG a toujours exigé des engagements fermes, comment la Commission Fédérale d'Appel de la DNCG pourrait-elle déroger à ces principes ?
Le FC METZ entend soutenir le dossier par son conseil Maître Guy REISS sur le plan des principes et ce independemment de la situation sportive du club et même si le FC METZ est intéressé par la décision à intervenir.
DNCG : Communiqué officiel du FC Metz
Les informations qui ont été portées à la connaissance du FC METZ, notamment par voie de presse et concernant le dossier de l'OGC NICE, ont amené le FC METZ à s'élever contre les méthodes procédurales utilisées devant la Commission Fédérale d'Appel de la DNCG.
A lire également
20jan2025
Web TV
Samedi, les Grenats ont réalisé la belle opération en s'imposant face au Paris FC (3-1). Découvrez le résumé vidéo de la rencontre (Photo : Théo...
Lire la suite