Metz - Clermont, je réserve ma place

Trouver la faille

Pour leur dernier déplacement de l’année 2017, les Grenats se rendent sur la pelouse du Montpellier Hérault SC à l’occasion de la 18ème journée de Ligue 1 Conforama. Face à la meilleure défense du championnat, les Grenats tenteront d’exploiter la moindre faille.

Partager cet article :

La fin d’année se rapproche pour les Grenats. En manque de résultats depuis le début de la saison, les Messins espèrent profiter des deux derniers matches pour retrouver le chemin de la victoire et ainsi égayer un peu les fêtes de fin d’année. Cela commence donc par une performance au stade de la Mosson.

Malgré une réelle envie de s’imposer, les organismes des Messins sont touchés et Frédéric Hantz devra composer avec un groupe restreint. « Dans mon esprit, je souhaitais partir sur les deux derniers matches de l’année avec le groupe le plus compétitif possible. On part à 17 à Montpellier, on verra contre Strasbourg », a expliqué l’entraîneur messin. Par rapport au match de Coupe contre Angers, Matthieu Dossevi, Jonathan Rivierez et Fallou Diagne font leur retour : « on retrouve quelques joueurs qui ont l’expérience de la Ligue 1 et qui ont montré du talent ».

Sur sa route, le club à la Croix de Lorraine retrouvera une formation héraultaise septième du championnat et invaincue depuis le 28 octobre dernier. Face à des protégés de Michel Der Zakarian en pleine confiance, Frédéric Hantz s’est dit « lucide sur les moyens des deux formations » avant d’ajouter : « je crois qu’actuellement nous sommes à l’opposé l’un de l’autre. Historiquement, la période de novembre et décembre est toujours très difficile pour le FC Metz et au contraire c’est souvent un très bon passage pour le Montpellier Hérault ». L’entraîneur mosellan est ainsi conscient que le MHSC se présente en favori pour cette rencontre.  « C’est une équipe qui défend très bien mais qui marque peu. Sur ce que sont les deux équipes actuellement il y a un gros écart », a-t-il assuré.  

Si « les voyants sont au rouge », les partenaires de Moussa Niakhaté ne comptent pas baisser les bras et les deux précedentes rencontres offrent des motifs d’encouragements à leur entraîneur : « Il y a quelques progrès par rapport aux principes de jeu, aux attentes ». Cette confrontation clôturera donc une semaine à trois matches, un enchaînement qui n’est pas pour plaire au technicien de 51 ans. « Je sens que si nous avions plus de temps dans les semaines pour travailler, nous pourrions aller plus vite », a-t-il regretté.

Pour son retour au stade de la Mosson, Frédéric Hantz compte bien mener les siens vers un succès. Il pourra notamment compter sur un Nolan Roux qui a fait du club pailladin sa proie préférée en Ligue 1 (6 buts, 7 victoires). Ce dernier déplacement en 2017 avant la réception du voisin strasbourgeois pourrait en tout cas être un tournant dans la manière d’aborder l’année 2018. « Les deux résultats qui vont arriver pourraient changer les perspectives sur la deuxième partie de saison », a confirmé le natif de Rodez tout en rappelant que, « dans (s)on esprit », il était « uniquement concentré sur le match de Montpellier ». Un succès en Occitanie ne pourra en tout cas qu’être positif avant un derby en guise d’ultime partie de la phase aller.

MONTPELLIER HERAULT SC - FC METZ
18ème journée de la Ligue 1 Conforama
Samedi 16 décembre 2017 à 20h00
Stade de la Mosson
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur beIN SPORTS MAX 6.

A lire également

13aoû2024

Actualités

Moins d'une semaine avant la reprise du championnat ! Pour son retour à la compétition officielle, le FC Metz accueillera le SC Bastia le lundi 19...
Lire la suite

Actualités

Le FC Metz est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Maxime Colin pour deux saisons supplémentaires. Le défenseur, formé à l'US Boulogne,...
Lire la suite