À l’occasion de la 11e cérémonie des Trophées du Sport & Management organisée à l’Assemblée nationale, ce mercredi 9 octobre, le FC Metz a reçu le Prix spécial du jury pour son projet « L’expérience FC Metz pour tous ».
Un prix qui vient récompenser les efforts significatifs, déployés dans l’enceinte du Stade Saint-Symphorien et au-delà, en faveur de l’inclusion et de l’accessibilité (lire par ailleurs). Dernière action en date : le lancement d’une fréquence FM dédiée à l’audiodescription. Avec ce dispositif novateur soutenu par l’Arcom (Autorité de Régulation de la Communication Audiovisuelle et Numérique, anciennement CSA), l’ensemble des supporters grenat aveugles ou malvoyants pourront désormais bénéficier gratuitement de l’audiodescription dans toutes les tribunes du Stade Saint-Symphorien.
Afin d’affirmer son statut de club précurseur et novateur, le club lorrain a également aménagé une Salle Sensorielle pour permettre à de nombreux fans porteurs de troubles du spectre de l'autisme de vivre les matches du FC Metz dans les meilleures conditions. L’antre messine est le premier stade en France à proposer une telle offre. Le FC Metz entend aussi doubler le nombre de places de stationnement SSH à proximité du Stade Saint-Symphorien.
Créés dans le but de récompenser les engagements pris par l’ensemble des acteurs du monde du sport, les Trophées Sport & Management valorisent chacun des acteurs sur le plan individuel et collectif. Depuis 2013 et la création de cette cérémonie, ce sont près de 1 200 initiatives, 320 projets nommés et 96 lauréats qui mettent en lumière toutes les formes d’engagement dans la société.