Metz - Clermont, je réserve ma place

Une salle sensorielle au Stade Saint-Symphorien

Partager cet article :

En ce 2 avril, journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme, le FC Metz est fier d’annoncer l’ouverture d’une salle sensorielle dans son antre. Cette dernière est en test gratuitement jusqu'à la fin de la saison en cours. Elle a été spécialement conçue et équipée afin de répondre aux besoins spécifiques des supporters présentant des troubles du spectre de l'autisme (TSA).

La salle à l'atmosphère feutrée et tamisée, leur permet ainsi de regarder le match dans un endroit calme, via une baie vitrée, loin des bruits et de la foule. 

Cette pièce apaisante, située en Tribune Sud du Stade Saint-Symphorien, dispose également de tubes à bulles, de jeux de différentes textures mais aussi des poufs, invitant les principaux concernés à se détendre.

La salle sensorielle messine sera pleinement opérationnelle à partir de la saison 2024-2025 et permettra à de nombreux fans porteurs de troubles du spectre de l'autisme de vivre les matches du FC Metz dans les meilleures conditions ! 

A lire également

12avr2024

Actualités

Une tombola caritative en faveur de Rafael Lorraine.  Le partenariat entre le FC Metz, CAR Avenue et Rafael Lorraine est de retour. À l’occasion de...
Lire la suite

11avr2024

Actualités

Le partenariat entre le FC Metz, CAR Avenue et Rafael Lorraine est de retour. À l’occasion de la réception du RC Lens ce vendredi 12 avril, l’...
Lire la suite