Metz - Clermont, je réserve ma place

Le calendrier des Grenats passé au crible !

La Ligue de Football Professionnel a dévoilé ce jeudi le calendrier officiel de la saison 2018/2019 de Domino's Ligue 2. Derby, affiches, réceptions importantes, nous avons épluché pour vous le programme des Grenats.

Partager cet article :

Alors que les Grenats rechargent actuellement les batteries avant de préparer le prochain exercice, leur calendrier complet pour la saison 2018/2019 a déjà été établi. L'occasion d'analyser plus en détails les rendez-vous qui attendent les ouailles de Frédéric Antonetti.

UN DÉBUT DE CHAMPIONNAT CHARGÉ

Contrairement aux deux précédents exercices à l’étage supérieur, les Grenats attaqueront le prochain à l’extérieur. Et la première affiche s’annonce déjà haletante puisque les Messins se déplaceront sur la pelouse du Stade Brestois 29. Candidat à la montée, le SB29 avait terminé cinquième du dernier exercice échouant seulement face à Le Havre en match de play-off. 

Pour leur première réception de l’année à Saint-Symphorien, les Messins croiseront le fer avec l’US Orléans. Une rencontre quasiment inédite puisque les deux formations ne se sont encore jamais rencontrées en Domino’s Ligue 2. Le dernier affrontement remontant au mois de mai 2013 en National. Dans ce championnat où le club à la Croix de Lorraine se veut ambitieux, les Mosellans devront être opérationnels d’entrée avec une 3ème et 4ème journées face au Clermont Foot et l’AC Ajaccio, deux formations qui restent sur un exercice abouti. Pour bien finir le mois d’août, les hommes de Frédéric Antonetti auront droit à deux plats de résistance de bon calibre avec un déplacement à Troyes (5ème journée) et la réception du RC Lens (6ème journée). 

LE DERBY POUR NOËL

Comme la saison dernière, les Grenats devront attendre le 21 décembre et la dernière journée des matches allers pour avoir droit à leur Derby. En effet, à quelques jours de Noël et des traditionnels cadeaux au pied du sapin, les Messins recevront leur voisin de l’AS Nancy-Lorraine (19ème journée). Cette date avait porté chance aux partenaires de Renaud Cohade la saison dernière qui s’étaient largement imposés contre le RC Strasbourg Alsace (3-0). Le match retour pourrait lui également être des plus exaltants puisqu’il a été programmé lors de l’avant dernière journée (le 10 mai) au cours du money time. 

SEULEMENT DEUX PIVOTS

Contrairement à la saison dernière où les Mosellans s’étaient déplacés à deux reprises deux fois consécutivement, ils n’auront à le faire qu'une seule fois cette année. Au mois de septembre, le club à la Croix de Lorraine enchaînera un déplacement chez le promu de l’AS Béziers (7ème journée) avant de se rendre en région parisienne pour y affronter le Paris FC (8ème journée). A l’inverse, les Grenats recevront les deux formations consécutivement au mois de février (25ème et 26ème journées). 

LES AUTRES TEMPS FORTS

Outre le mois d’août qui s’annonce déjà charnière pour bien lancer la saison, le mois d’avril pourrait également être un virage important dans cet exercice 2018-2019. Les Messins ne disputeront pas moins de cinq rencontres en un mois avec un enchaînement de rendez-vous tous les trois jours entre la 33ème et la 35ème journée (déplacement au Gazélec, réception de Grenoble et déplacement au Red Star). 

Enfin, le mois de mai pourrait s’avérer, à la fois, passionnant et palpitant en fonction des positions occupées au classement. En plus du Derby à Marcel-Picot lors de la 37ème journée, les protégés du Président Bernard Serin recevront le Valenciennes FC (36ème journée) avant de conclure à domicile face au Stade Brestois 29. 

Le calendrier complet de la Domino's Ligue 2

A lire également

13aoû2024

Actualités

Moins d'une semaine avant la reprise du championnat ! Pour son retour à la compétition officielle, le FC Metz accueillera le SC Bastia le lundi 19...
Lire la suite

Actualités

Le FC Metz est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Maxime Colin pour deux saisons supplémentaires. Le défenseur, formé à l'US Boulogne,...
Lire la suite