Metz - Clermont, je réserve ma place

Jocelyn Blanchard directeur de Seraing ! 

Partager cet article :

Ce mardi 19 février, sous le soleil belge, une ancienne gloire du club grenat s’installe sur la photo officielle du RFC Seraing. Jocelyn Blanchard a en effet déposé ses valises du côté de Liège pour relever un nouveau challenge. 

Officiellement intronisé à 14h30 à la presse, l’ex-joueur grenat, de 1995 à 1998, occupera désormais le poste de Directeur Général du RFC Seraing. Directeur sportif du RC Lens pendant plusieurs années, l’ancien milieu de terrain est « très heureux d’être ici. Je remercie le président Mario Franchi, Bernard Serin et Philippe Gaillot. Ce projet correspond parfaitement à mes valeurs dans le football, c’est un projet d’équipe. J’ai envie de développer ce projet avec toutes les forces vives du club. Chaque personne sera importante. »

Le président du RFC Seraing, Mario Franchi, s’est bien évidemment félicité de cette arrivée de taille. « Nous repartons du bon pied après plusieurs mois de galère, avec l’arrivée d’un nouveau directeur sportif, Arnaud Mercier, et celle de Jocelyn Blanchard. Sa venue chez nous devrait nous permettre de renforcer davantage nos liens avec le FC Metz et de poursuivre ainsi notre relation forte.C’est un ancien joueur du club grenat, mais également de la Juventus, à la carrière exemplaire. »

Appelé à réagir à son tour, Philippe Gaillot a lui rappelé que « le développement du club a tout de même été une réussite en termes de structure et de travail. L’idée aujourd’hui est d’aller plus loin en ayant la chance de travailler avec Jocelyn Blanchard sur un poste aussi important. Nous avons joué ensemble, nous avons toujours eu des affinités et la même vision des choses. Nous pourrons grâce à lui faire aboutir ce projet avec Seraing puisqu’il n’y a plus d’obstacles aujourd’hui. »

L’objectif désormais pour le club belge est de se structurer pour s’installer en D1B, et pourquoi pas viser plus haut, a rappelé Mario Franchi. Une ambition partagée par l’ancien joueur Messin : « Beaucoup de club ont des ambitions et des objectifs mais peu de clubs ont des projets », a-t-il d’ailleurs précisé. 

Ces hommes se retrouveront au Stade Saint-Symphorien dès la semaine prochaine. « L’équipe première et U20 auront des matches amicaux prévus à Metz afin que nous réalisions une revue d’effectif, que nous fassions un point sur les jeunes joueurs qui sont à Seraing » a conclu Philippe Gaillot.  

A lire également

22juil2024

Web TV

À l'issue du succès en amical face à Villefranche (3-0), Stéphane Le Mignan s'est présenté face à la presse. Découvrez sa réaction grâce à Moselle TV...
Lire la suite

Web TV

Samedi soir, les Grenats ont enchaîné un deuxième succès en amical, à Amnéville, face à Villefranche (3-0). Découvrez le résumé vidéo de cette...
Lire la suite

Actualités

Pour leur dernier match de préparation en Moselle, les Grenats affronteront le Torino FC, le samedi 3 août à 17h00. Un match de gala à ne manquer...
Lire la suite