Metz - Clermont, je réserve ma place

Metz - Nantes, 11 stats de départ

Avant la rencontre entre les Grenats et FC Nantes ce dimanche, découvrez 11 stats de départ. 

Partager cet article :

5 – Nolan Roux fait partie des trois meilleurs buteurs de Ligue 1 Conforama en activité et parmi ses adversaires préférés se trouve le FC Nantes. En dix matchs face aux Canaris, l’attaquant messin a inscrit 5 buts.

46% – Les Grenats ont en moyenne une possession de balle de 46%, ils sont quinzièmes de ce classement, à quelques longueurs devant le FC Nantes, dix-neuvième, avec une moyenne de 43%.

12 ans – Le FC Metz n’a plus perdu à Saint-Symphorien face au FC Nantes en Ligue 1 Conforama depuis 12 ans. La dernière victoire nantaise en terre messine remonte au 14 janvier 2006.

44 – Le FC Nantes est le recordman des participations consécutives en Ligue 1 Conforama (ou anciennement D1) avec 44 participations consécutives dans l’élite.

51 – Parmi les équipes les plus fair-play du championnat, le FC Nantes fait bonne figure. Avec seulement 51 cartons jaunes reçus depuis le début de la saison, les partenaires de Léo Dubois forment l'équipe la moins avertie de L1 (hors cartons rouges).

11 – Cette saison, les hommes de Claudio Ranieri se sont imposés par un but d’écart à 11 reprises.

41% – L’attaquant argentin, Emiliano Sala, est l’auteur de 41% des buts inscrits par le FC Nantes cette saison.

17 – Avec ses 17 joueurs de nationalités étrangères, le FC Nantes est la deuxième formation avec le plus gros contingent de joueurs étrangers derrière l’AS Monaco qui en compte 26.

3 – Fréderic Hantz et Claudio Ranieri se rencontreront pour la 3ème fois de leur carrière d'entraîneur en Ligue 1 ce dimanche à Saint-Symphorien. Les deux premiers face à face avaient tourné à la faveur de Claudio Ranieri alors entraîneur de l'AS Monaco. 

15 – En quarante confrontations en Ligue 1 avec le FC Nantes au stade Saint-Symphorien, les Grenats ont décroché 15 succès.

2 – Depuis le début de l’année 2018, le FC Metz et le FC Nantes sont les deux seules équipes à n’avoir remporté que 2 matches.

A lire également

02juil2024

Actualités

Ce mardi, le FC Metz acte officiellement le départ de trois éléments. Arrivé en provenance de Hatayspor à la fin du dernier mercato hivernal, Didier...
Lire la suite

01juil2024

Actualités

La collaboration entre Papa Ndiaga Yade et le FC Metz s'arrête ici. Prêté ces deux dernières saisons à Quevilly-Rouen et à l'ESTAC Troyes, l'...
Lire la suite

28juin2024

Actualités

Sofiane Alakouch ne portera plus le maillot du FC Metz. Prêté la saison dernière au Paris FC, le latéral droit quitte définitivement la Moselle. Le...
Lire la suite