Metz - Clermont, je réserve ma place

Contre Saint-Etienne pour se relever

Après quatre défaites d’affilée, le FC Metz reçoit l’AS Saint-Etienne ce dimanche 6 novembre à 17h00 dans le but de stopper sa spirale négative.

Partager cet article :

Que ce mois d’octobre fut long ! Alors que les Grenats ont réalisé deux premiers mois satisfaisants sur le plan comptable, voilà que s'est dressé une liste d’épreuves bien difficiles pour un promu. Les matches contre Monaco, Marseille, Nice et Rennes n’ont fait qu’enclencher une série de défaites au bout de laquelle est apparu subrepticement le fantôme de la saison 2014-2015.

Toutefois, aucun signe d’inquiétude ne transparaît dans la maison grenat. En effet, les copies rendues sur ces derniers matches étaient de meilleure qualité qu’au tout début de saison, même si la réussite a moins souri aux Messins. De plus, les forces de leurs adversaires laissaient peu entrevoir une succession de victoires. « Il ne faut pas oublier que nous sommes montés d’un cran avec l’ascension en Ligue 1, soulignait le coach Philippe Hinschberger en conférence de presse d'avant-match. Il est donc logique que ce soit plus difficile pour nous d’enchaîner les bons résultats.» 

Alors que se profile la rencontre contre Saint-Etienne, un adversaire de taille supplémentaire à ajouter à la liste, l’entraîneur messin narrait les solutions qui permettront à l’équipe mosellane de se remettre en marche : « Le travail, l’entraînement et la remise en confiance à l’échelle individuelle et collective. » Croire en ses capacités, tel est le credo mis en place par le groupe afin de venir à bout d’une équipe stéphanoise forte d’une victoire poussive en Azerbaidjan face au FK Qäbälä, pour le compte de la 4ème journée d’Europa League.

Les Verts, 7èmes de Ligue 1, arriveront en Moselle dans l’optique de rester attachés au wagon de tête. Présentant un bloc solide et compact, s’appuyant sur un effectif ayant très peu changé et appliquant la même philosophie de jeu depuis des années, les Stéphanois ne viendront certainement pas la fleur au fusil. Le danger viendra surement de la rapidité d’exécution des ses milieux, tels que Ole Solnaes, Oussama Tannane et Henri Saivet, ainsi l’équipe forezienne pourrait bien se montrer dangereuse en contres.

C’est avec l’envie de « Trouver le moyen de battre Saint-Etienne, prendre des points et enfin stopper cette série de résultats négatives » que les troupes grenat s’avanceront sur le terrain ce dimanche après-midi, avec un seul objectif en tête : se relever !

FC METZ – AS SAINT-ETIENNE
12ème journée de Ligue 1
Dimanche 6 novembre 2016 à 17h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIn Sports.

Réservez vos places pour le match !

A lire également

13aoû2024

Actualités

Moins d'une semaine avant la reprise du championnat ! Pour son retour à la compétition officielle, le FC Metz accueillera le SC Bastia le lundi 19...
Lire la suite

Actualités

Le FC Metz est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Maxime Colin pour deux saisons supplémentaires. Le défenseur, formé à l'US Boulogne,...
Lire la suite