Metz - Clermont, je réserve ma place

Cheick Doukouré : Rupture des ligaments croisés

Le milieu de terrain s’est blessé mardi soir face à Dijon en Coupe de la Ligue. Le verdict est tombé ce mercredi, Checik Doukouré souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche.
Partager cet article :

Touché au genou face à Dijon mardi soir, Cheick Doukouré n’a pas passé la nuit en Côte d’Or avec ses coéquipiers. Il a regagné la Lorraine dans la nuit pour pouvoir passer le plus rapidement possible des examens. Ces derniers n’ont malheureusement rien révélé de positif et ce que l’on redoutait tous est désormais officiel : le milieu de terrain souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche.

C’est un véritable coup dur pour le jeune joueur de 22 ans en plein essor dans cette équipe messine. Utilisé avec parcimonie la saison passée, le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en janvier dernier avec la sélection ivoirienne était devenu l’un des piliers de José Riga dans le milieu de terrain, aux côtés d’André Santos. Cheick Doukouré avait même marqué son premier but en championnat avec les Grenats face à Valenciennes.

Le staff messin devra désormais se passer de ses services pendant les six prochains mois, puisque c’est la durée d’indisponibilité que génère ce type de blessure. L’ensemble du Football Club de Metz adresse son soutien à Cheick Doukouré dans cette épreuve et lui souhaite de revenir très vite sur la pelouse de Saint-Symphorien.

A lire également

10mai2024

Actualités

Paolo Del Vecchio, l’Artiste-Footballeur en résidence au FC Metz a entrepris de réaliser une œuvre unique sur le maillot grenat pour chaque match à...
Lire la suite

07mai2024

Discipline

Ce samedi face au Stade Rennais (2-3), Georges Mikautadze avait écopé d'un carton rouge en toute fin de partie. Après visionnage des images et...
Lire la suite