Quand ce n'est pas la neige, c'est le vent. Alors que la température est remontée, un nouveau phénomène climatique est venu perturber le week-end des joueurs du Centre de Formation.
Les bourrasques de vent ont fait des dégats au calendrier. Prévues à la Plaine Saint-Symphorien, les matches des U19 et U15 ont été reportés. L'équipe B a tout de même pu jouer au stade des Hauts de Blémont. Elle s'est imposée deux buts à un face à Selongey grâce à un doublé de son attaquant Diafra Sakho, qui a su dompter le vent et la défense adverse !
Le Sénégalais pensait avoir mis les siens à l'abris en marquant aux 16ème et 48ème minute. Mais les visiteurs sont revenus au score sur corner à vingt minutes de la fin. "Nous étions tout de même plus proches, en fin de match, de marquer le troisième but que de concéder l'égalisation, explique José Pinot. Même si tout n'a pas été parfait je pense que la victoire est méritée. Les garçons ont su s'adapter aux conditions de jeu très difficiles. Nous reprenons notre marche en avant vers cette première place que nous convoitons. L'équipe a joué 15 matches en 7 mois, nous allons devoir en jouer autant en 3 mois !" La rencontre de ce week-end était en effet un match en retard de la phase aller.
Pour finir, de leur côté les U17 l'ont emporté deux buts à zéro sur le terrain de Sedan.
CFA2 : Metz 2-1 Selongey
Buts de Sakho (16° et 48°)
Avertissements à Koulibaly (27°), Patin (41°) et Reydel (90°+3)
L'équipe messine : Delle - Métanire, Koulibaly, Yi Teng (puis Reydel 85°), Bussmann - Haddadji, Sommer (puis Bousbaa 82°), Patin, Fostier (puis Aribi 75°) - Ngbakoto, Sakho