Metz - Clermont, je réserve ma place

Metz a tout à gagner

L’affiche de la 26ème journée de Ligue oppose Metz au Havre ce soir au stade Saint-Symphorien (20h45).
Partager cet article :

Une journée presque parfaite
En ayant quelques jours de retard sur les autres pensionnaires de Ligue 2, le FC Metz a l’avantage de connaitre précisément les conséquences de son résultat de ce soir face au Havre. Les données mathématiques sont limpides. Un succès permettrait aux Grenats d’augmenter l’écart avec le quatrième, Nîmes, qui pointe à une longueur. Ils ne bougeraient pas pour autant au classement. En cas de défaite, non plus, d’ailleurs. De quoi tranquilliser Yvon Pouliquen. « C’est le Havre qui doit nous rattraper, explique-t-il. Quoiqu’il arrive nous resterons troisièmes lundi soir. » Vendredi, les Nîmois sont les seuls à l’avoir emporté, sur Nantes deux buts à un. Concurrents des Messins, Laval (0-0), Brest (1-3) et Caen (0-0) n’ont pas réussi à l’emporter. De quoi permettre à Angers et Ajaccio, respectivement victorieux de Clermont (2-1) et Tours (3-1), de se rapprocher du haut de tableau.

Mendy peut passer devant
S’il est loin de marquer autant de buts qu’il l’espérait en début de saison, Victor Mendy est tout de même parmi les meilleurs attaquants de Ligue 2. La preuve : il est celui qui a effectué le plus de passes décisives. Lundi soir, il a l’occasion de rejoindre ou de dépasser Benjamin Nivet au classement des passeurs. Le milieu de terrain caennais compte huit offrandes, soit une de plus que le numéro 17 messin, dont la vitesse et le volume de jeu donneront sans doute du fil à retordre à l’arrière garde normande.

Le mot de… Julien Cardy (sur D!rect FM)
« C’est un match très important comme il y en a beaucoup dans la saison. Le Havre est une équipe ambitieuse, qui a d’entrée affirmé qu’elle est était prétendante à la montée. Les Normands étaient en Ligue 1 l’an dernier, ce n’est pas anodin. C’est une formation solide, qui va chercher à faire le meilleur résultat possible sur notre pelouse. Mais nous avons besoin de points également. La partie sera donc très disputée ! »

Vers un record d’affluence ?
Jusqu’à maintenant, c’est le RC Strasbourg qui a attiré le plus de monde au Stade Saint-Symphorien. Le 30 octobre dernier, 13 979 spectateurs étaient venus assister à la courte victoire des Grenats dans le derby de l’Est. Il est possible que l’affluence de ce soir soit supérieure. En effet, à midi, plus de 11 000 sésames avaient trouvé preneurs. Espérons que l’amélioration du temps contribue à convaincre les derniers indécis de prendre le chemin du stade !

Les Messins revanchards
Si tant est qu’ils aient besoin d’une motivation supplémentaire, les Grenats pourront toujours se rappeler du match aller. Au Havre, l’équipe d’Yvon Pouliquen avait connu une sale soirée fin septembre. Encaissant deux buts en l’espace de quelques minutes, elle pointait même après ce revers 2-0 à la 14ème place…. alors que les Normands figuraient dans le trio de tête ! On peut dire que la situation a été fort bien redressée par les Mosellans depuis…

Metz – Le Havre, 26ème journée de Ligue 2
Stade Saint-Symphorien, lundi 1er mars à 20h45
Arbitre : Jérôme Auroux
A suivre en direct sur D!rect FM et www.fcmetz.com à partir de 20h15

A lire également

13mai2024

Album photos

Strasbourg - Metz, l'album photo Voir le diaporama   Photos : Léo Gibeau
Lire la suite