Metz - Clermont, je réserve ma place

Le coach d’abord

Le président Bernard Serin a rencontré les joueurs individuellement et planche sur le dossier du futur entraîneur des Grenats.
Partager cet article :

Une semaine après le verdict de la saison 2009-2010, le FC Metz travaille pour choisir au mieux l’entraîneur qui prendra en main l’équipe l’an prochain. Bernard Serin a donné un micro de D!rect FM le profil de l’homme recherché : « un entraîneur rigoureux qui aura la capacité d’intégrer des jeunes joueurs et d’en assurer la post-formation, car ces garçons n’auront aucune expérience de la vie d’un groupe professionnel. » Le président messin a ciblé plusieurs coaches et en a rencontré deux à ce jour.

La constitution de l’effectif dépend de ce choix et du passage devant la DNCG. En début de semaine, Bernard Serin a rencontré les joueurs individuellement. Parmi ceux qui sont en fin de contrat, seuls Oumar Sissoko et Julien Cardy pourraient poursuivre l’aventure sur les bords de la Moselle. « La porte n’est pas fermée, nous pourrions éventuellement compter sur eux la saison prochaine et avons donc convenu de nous rencontrer à nouveau plus tard », indique le président, dont la priorité se situe aujourd’hui sur le banc de touche.
 

L'interview de D!rect FM

A lire également

12mai2024

Le Match

Soir de derby. À l'occasion de la 33ème journée de Ligue 1 Uber Eats, les Grenats effectuaient un court déplacement afin d'affronter le voisin...
Lire la suite

Actualités

Arrivé en Moselle durant l'été 2020, Marc-Aurèle Caillard fête aujourd'hui ses 30 ans ! Joyeux anniversaire Marc-Aurèle.
Lire la suite