Metz - Clermont, je réserve ma place

Faire la passe de trois

Fin du voyage pour les Grenats vendredi à Dijon. Après deux résultats encourageants, il s’agit de confirmer ce renouveau à l’extérieur.
Partager cet article :

« L’an passé, nous formions un bloc compact en déplacement et c’est cela qui gênait énormément nos adversaires. Dans ce domaine, j’ai apprécié notre prestation à Angers, un peu moins celle de Tours. Nous avons laissé trop d’espaces et manqué de rigueur tactique. » Malgré un bilan très positif de quatre points pris en deux rencontres, Yvon Pouliquen n’est pas complètement satisfait de la semaine qu’il vient de passer dans l’Ouest.

Ce qu’il a vu sur la pelouse bosselée du stade de la Vallée du Cher l’a en partie agacé. « Nous nous créons beaucoup d’occasions, poursuit-il, mais en manquant d’efficacité nous nous exposons. Il faut réussir à être plus solides. » Avec un but encaissé en cent quatre vingt minutes, le FC Metz, bien que bousculé à Tours, y est tout de même en partie parvenu et doit poursuivre en Côte D’or le travail entamé.

Dijon présente un profil particulier auquel les Grenats vont devoir s’adapter. « Ce sont des vieux briscards, commente Yvon Pouliquen. Ils savent casser le rythme et sont très intelligents dans le jeu. » Pointé du doigt, le milieu de terrain composé de Mickaël Isabey, Eric Carrière ou encore Stéphane Morisot, compte quelques matches de Ligue 1 au compteur…  Le technicien messin sait à quoi s’attendre. « C’est une équipe qui aime contrer, elle va nous laisser le ballon et évoluer comme si elle était à l’extérieur », prédit-il.

A Bastia, la semaine dernière, les Dijonais ont réussi un joli coup en l’emportant sur le score de quatre buts à trois. Mais à domicile, ils n’ont plus gagné depuis plus de trois mois (le dernier succès en date remonte au 30 octobre dernier, face à Châteauroux 5-4). « Dijon veut mettre fin à cette série noire, conclut Yvon Pouliquen. De notre côté nous savons ce que nous avons à faire. Les joueurs sont en confiance, j’espère qu’ils ont aussi pris conscience des efforts qu’ils devaient produire pour ramener plus de points de nos déplacements. » Le message est clair : il n’est pas l’heure de se relâcher pour les Messins !

Tours - Metz, 25ème journée de Ligue 2
Arbitre : Abdelali CHAOUI
Vendredi 19 février à 20h30
A suivre en direct sur D!rect FM et www.fcmetz.com à partir de 20h

A lire également

26mai2024

Album photos

L'entraînement du jour en images Voir le diaporama
Lire la suite

25mai2024

Actualités

C'est désormais officiel, les Grenats se frotteront à l'AS Saint-Etienne en barrages pour tenter de renouveler leur bail en Ligue 1 Uber Eats. À l'...
Lire la suite

24mai2024

Billetterie

Au terme d’une saison 2023/2024 haletante de bout en bout, le FC Metz a conservé sa précieuse place de barragiste. Les Messins joueront leur avenir...
Lire la suite