Metz - Clermont, je réserve ma place

Une belle opportunité

Metz accueille vendredi soir Montpellier, dans ce qui constitue un match important autant mentalement que mathématiquement. Car le club de Louis Nicollin pointe à seulement deux petites longueurs de l’équipe messine.
Partager cet article :

Revenus du Nord avec le point du match nul la semaine dernière, les Messins ont eu le mérite de ne pas permettre aux Boulonnais de recoller au classement. Face aux Héraultais, l’enjeu est tout autre. Collée aux basques des Lorrains, l’équipe de Rolland Courbis passerait devant au classement en cas de victoire. A l’inverse, si les Lorrains viennent à bout des Sudistes, ils porteraient leur avance à cinq points. Un matelas qui ne sera pas déterminant immédiatement mais qui pourrait revêtir une sacrée importance à la fin de la saison. De plus, la confiance engrangée face à un concurrent direct du calibre de Montpellier donnerait peut-être « le tonus nécessaire pour finir la saison dans de bonne conditions » selon Yvon Pouliquen.

L’entraîneur messin devrait pouvoir compter sur un Papiss Cissé des grands jours, buteur retrouvé depuis le début de l’année (3 réalisations en 4 matches, et une passe décisive). Le coach lorrain le sent « bien dans sa tête et dans les jambes ». L’occasion est également belle pour lui de poursuivre sur sa lancée et continuer à prouver qu’il mérite la place de titulaire qui lui est attribuée jusqu’à maintenant. Cissé a pris la bonne habitude de marquer lors des grands rendez-vous face à des concurrents directs (Boulogne, Lens, Montpellier).

Face à la meilleure attaque de Ligue 2, le FC Metz devra faire preuve de la même solidarité et de la même combativité que depuis le début de l’année. Et compter sur son efficacité offensive retrouvée grâce entre autres à Nicolas Farina, Papiss Cissé et Thibault Bourgeois. Sans oublier Victor Mendy,  « la belle satisfaction, selon Yvon Pouliquen, car il réalise de bons matches à un poste inhabituel pour lui. » Celui de milieu droit qu’il pourrait à nouveau occuper car Farina, malade, n’a pas pu s’entraîner la veille de la rencontre.

De leur côté, les Montpelliérains débarquent en Lorraine avec l’ambition de venir gagner à Saint-Symphorien pour laver l’affront de la victoire messine à la Mosson. « Peut-être qu'après la rencontre, je me satisferai d'un nul, indique Rolland Courbis sur le site internet du club. S'il y a 0-0 à 10 minutes de la fin, je ne vais pas demander d'attaquer à tout va ! Mais il faut être honnête. Si nous allons en Lorraine, c'est pour prendre les 3 points. » L’ancien entraîneur de l’OM pourra compter sur le meilleur buteur de Ligue 2, Victor Hugo Montano. Et sur les coups de patte de Tino Costa, son tireur de coup-franc attitré, en pleine réussite actuellement.

A lire également

18mai2024

Actualités

Ce dimanche 19 mai, le FC Metz accueillera le Paris SG, à l’occasion de la 34ème et dernière journée de Ligue 1 Uber Eats. À ce titre, nous vous...
Lire la suite

Actualités

Ce dimanche 19 mai, à l'occasion de la réception du Paris Saint-Germainau Stade Saint-Symphorien, l'Eurométropole de Metz et LE MET' mettent en place...
Lire la suite