Metz - Clermont, je réserve ma place

Metz – Vannes, ce soir 20h30

Les Grenats retrouvent le Stade Saint-Symphorien ce soir. Ils y reçevront Vannes avec la ferme intention de faire oublier leur sortie brestoise. La victoire est impérative pour ne pas être décroché au classement.
Partager cet article :

A leur première lecture du calendrier de la saison 2008/2009, les supporters messins n’avaient sans doute pas coché ce Metz – Vannes comme une priorité. Le promu breton n’était pas encore cette équipe surprise, sixième du championnat. Mais l’affiche n’est finalement pas si anodine qu’elle n’y paraît. La qualité de l’adversaire et la situation de l’équipe mosellane relèvent l’intérêt d’une partie dont les hommes d’Yvon Pouliquen connaissent l’importance.

« Nous sommes dans l’obligation de gagner, indique ce dernier sur notre webtv. Il ne faut pas se le cacher. Nous devons absolument ajouter trois points de plus à notre compteur à l’issue de la partie et reprendre notre marche en avant. » En perdant à Brest la semaine dernière, le FCMetz est en effet retombé sous la fameuse moyenne de deux points par match chère à Roland Courbis, l’entraîneur de l’équipe qui le talonne à… deux longueurs.

Pour autant, ce n’est pas à l’extérieur que le bas blesse. Hors de leurs bases, les coéquipiers de Julien Cardy affichent malgré tout un excellent bilan. Mais il leur faut redevenir maîtres à Saint-Symphorien, où il n’ont inscrit que quatre buts en cinq rencontres de championnat, enregistrant huit points sur quinze possibles. Et l’urgence n’est pas seulement comptable, elle est aussi psychologiqu. D’autant qu’après Vannes, c’est Strasbourg qui se rendra en Lorraine le 17 novembre prochain.

Si les renforts enregistrés cette semaine à l’entraînement n’ont pas tous trouvé écho dans la composition du groupe d’Yvon Pouliquen (Vivian et Johansen, notamment, n’en font pas partie), le coach messin espère déjà en récolter les fruits. Ce qu’il a vu sur les pelouses est de nature à le rassurer. « Au regard de la séance de jeudi après-midi, commente-t-il, je ne suis pas inquiet. Je n’ai pas l’impression que les joueurs doutent. Il y a de l’entrain et j’ai la sensation qu’ils sont revanchards. » Reste à voir comment ces belles intentions se traduiront sur le terrain ce soir.

A lire également

12mai2024

Actualités

Arrivé en Moselle durant l'été 2020, Marc-Aurèle Caillard fête aujourd'hui ses 30 ans ! Joyeux anniversaire Marc-Aurèle.
Lire la suite