Metz - Clermont, je réserve ma place

Le SCO, d'Angers à Saint-Symphorien

Pour leur dernier match à domicile avant la trêve, les Messins veulent finir l’année 2008 sur une note positive. La tâche ne s’annonce pas aisée face au SCO d’Angers, qui n’a rien du père Noël…
Partager cet article :

Lorsque Metz a battu Strasbourg, le 17 novembre dernier, à Saint-Symphorien, un petit évènement est passé inaperçu : en plus de l’emporter sur un concurrent direct, les hommes d’Yvon Pouliquen ont enfin pu démarrer une série. En effet, jusqu’à ce soir-là, jamais ils ne s’étaient imposés deux fois d’affilée en Ligue 2 sur leurs terres cette saison ! Un manque comblé avec ce succès faisant écho à celui de Vannes (2-0, le 31 octobre).
Si l’heure des bonnes résolutions n’a pas encore sonnée, on en voudra pas aux Grenats de prendre un peu d’avance. Leur coach, d’ailleurs, les y encourage : « l’objectif est de s’imposer contre Angers, car nous jouons chez nous face à une équipe s’est montrée performante ces derniers temps et qui nous talonne au classement. En l’emportant, nous grimperions sur le podium pendant au mois 48 heures, puisque Strasbourg ne joue que lundi. » Les Alsaciens, qui n’ont pas su réagir contre Guingamp après leur voyage en Lorraine, auraient ainsi une petite pression supplémentaire avant d’affronter Amiens.
Mais venir à bout du SCO ne sera pas une partie de plaisir. La formation dirigée par Jean-Louis Garcia est capable de tout, comme en témoigne son parcours en dent de scie et le résultat de sa dernière rencontre : un match nul trois buts partout face à Montpellier. « J’ai joué contre eux l’an dernier avec Ajaccio, se rappelle Romain Rocchi, et nous avions souffert, notamment au stade Jean Bouin. Reste à voir comment ils se comportent à l’extérieur. Mais dans l’ensemble, leur sixième place ne me surprend pas. » A quatre points seulement des Messins, les coéquipiers de Philippe Brunel peuvent prétendre à jouer la montée.
Pour composer son onze de départ, Yvon Pouliquen jouit d’une grande liberté. Le retour récent de Cédric Barbosa ajoute une corde à son arc. « Cela oblige tout le monde à donner le meilleur de soi-même, se réjouit-il. Et il me revient de faire les choix. Ensuite, il faut parfois savoir expliquer les choses et surtout, faire jouer une concurrence loyale. » Le technicien a décidé de ne pas programmer de match amical la semaine suivante, quand la Ligue 2 marquera une pause. Ses garçons devront prouver vendredi soir qu’ils n’en ont pas besoin. Et offrir à leur public un joli cadeau avant les fêtes.

Metz - Angers, vendredi 5 décembre à 20h30
Stade Saint-Symphorien, 16ème journée de Ligue 2
A suivre en direct sur D!rect FM (92,8 FM) et www.fcmetz.com à partir de 20h

A lire également

17mai2024

Actualités

Ce vendredi 17 mai, à partir de 12h30, suivez en direct le début du point presse de Laszlo Bölöni avant la réception du Paris SG, à l'occasion de la...
Lire la suite

16mai2024

Actualités

BILLETTERIE Je réserve mon billet Dimanche 19 mai à 21h00, le FC Metz accueillera le Paris Saint-Germain pour le compte de la 34e et dernière journée...
Lire la suite