Metz - Clermont, je réserve ma place

Amical : Metz 2-2 Mons

Les Grenats ont montré de signes de progression face à Mons, mardi en match amical à Algrange. Cardy et Gueye ont marqué les deux buts lorrains en première période. Avant que leur équipe ne baisse le pied au cours de la seconde.
Partager cet article :

Forfaits obligent, la composition du onze de départ a certainement surpris quelques uns des spectateurs venus nombreux assister à ce nouveau test amical sur la pelouse d’Algrange. Outre le positionnement assez reculé dans le couloir droit de Sébastien Renouard, la défense à cinq du FC Metz était dirigée par… Laurent Agouazi, reconverti libéro pour 90 minutes.
Les débats furent animés d’entrée de jeu. Christophe Marichez, pour son retour dans les cages mosellanes, dût sauver les siens dès la première minute. Puis, dans la foulée, Wilmer Aguirre obtînt un penalty que Babacar Gueye manqua… en touchant les deux poteaux !
Pas en veine, le Sénégalais allait pouvoir se rattraper au sein d’un premier acte où sa formation montrait des dispositions à se rapprocher du but adverse. Ce fut d’abord Julien Cardy qui ouvrit la marque en reprenant de volée un centre mal renvoyé par la défense belge (1-0, 25°). Puis Gueye s’en alla alourdir le score au terme d’un joli numéro solitaire (2-0, 43°). A la mi-temps, on pensait les Messins bien engagés pour renouer avec la victoire. C’était oublier les quelques flottements défensifs aperçus. S’ils n’avaient rien coûté aux Grenats dans un premier temps, ceux-ci allaient permettre à Mons de refaire son retard au cours de la deuxième mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, les Belges bénéficiaient d’un penalty logique consécutif à une charge d’Agouazi et ne manquaient pas l’aubaine (2-1, 48°). Puis, passé l’heure de jeu, une action développée sur le flanc droit de l’arrière-garde messine aboutissait à l’égalisation (2-2, 67°). La fin de match fut sans grosses frayeurs de part et d’autre. « Notre défense était très expérimentale et très peu expérimentée, observe Francis De Taddeo. Peut-être que nous n’aurions pas encaissé ces deux buts avec des défenseurs de métier. Sur le plan physique, nous ne sommes pas encore tout à fait au point, comme en témoigne la deuxième mi-temps où nous avons un peu baissé le pied, mais nous remontons un peu la pente. La première mi-temps a été encourageante. » Mercredi, le groupe messin se retrouvera en matinée pour un décrassage. La prochaine rencontre amicale est programmée vendredi à Saint Mihiel contre Reims (19h). Pour ce rendez-vous, l’entraîneur messin pourra peut-être de nouveau compter sur Diop, Bassong et Vivian.

Amical : Metz 2-2 Mons
A Algrange, mardi 17 juillet
Buts de Cardy (25°) et B. Gueye (43°) pour Metz; W.Dalmat (47° sp), Cordaro (67°) pour Mons

L’équipe messine : Marichez – Renouard, Delhommeau, Agouazi, François, Delgado (Cissé 64°) – Cardy, Djiba (Fernandes 77°), Bessat – Aguirre (Baldé 62°), B. Gueye (Gygax 62°)

A lire également

02mai2024

Billetterie

Ce samedi 4 mai, les Grenats accueilleront le Stade Rennais FC. Le coup d’envoi de ce match, comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, sera...
Lire la suite

01mai2024

Billetterie

Ce samedi 4 mai, les Grenats accueilleront le Stade Rennais FC. Le coup d’envoi de ce match, comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, sera...
Lire la suite