Réouverture de la Boutique Officielle !

Lucie Calba franchit un cap !

Partager cet article :

Du haut de ses 17 ans, Lucie Calba vient de franchir une étape importante dans sa jeune carrière ! Native de Metz, la jeune attaquante formée au FC Metz est officiellement promue dans les rangs de l’équipe première messine. 

Après avoir effectué ses premiers pas à l’ES Bechy, Lucie Calba a rejoint le centre de formation du club grenat en 2015, et a gravi progressivement les échelons au sein de l’entité mosellane.

Ses performances en Lorraine lui ont récemment ouvert les portes de l’Équipe de France U17, où elle compte dix apparitions. Sélectionnée pour la première fois en octobre 2021, Lucie Calba a eu le privilège de disputer l’Euro U17 en mai dernier. Buteuse à deux reprises durant la compétition, l’attaquante a contribué à la troisième place des Tricolores, synonyme de qualification au Mondial 2022 qui se déroulera en octobre prochain, en Inde.  

Après ces premiers pas emplis de promesses d’avenir, Lucie Calba défendra désormais les couleurs de l’équipe première messine, qui reprendra le chemin de la compétition officielle le 11 septembre prochain.

Félicitations Lucie ! 

A lire également

12aoû2022

Album photos

D2 Féminine : la séance du jour en images Voir le diaporama
Lire la suite

Actualités

C'est un joli coup que la section féminine messine vient de réaliser durant ce mercato estival. En effet, la formation coachée par Jessica Silva...
Lire la suite

09aoû2022

Album photos

D2F : la séance de ce lundi en images
Lire la suite