Metz - Clermont, je réserve ma place

Krivets : « Jouer en France est un rêve pour moi »

Sergei Krivets, nouvelle recrue messine, convoitée depuis plusieurs saisons déjà par les dirigeants lorrains, a été présentée à la presse ce vendredi. Le milieu de terrain d\'expérience portera le numéro 29.
Partager cet article :

Si son nom était sans doute encore inconnu par bon nombre de supporters messins avant l’officialisation de sa signature jeudi soir, Sergei Krivets est pourtant bien connu des dirigeants lorrains. Et pour cause, cela fait maintenant cinq saisons que le club grenat lorgne le milieu de terrain biélorusse, a avoué Bernard Serin devant la presse vendredi midi.

« Il m’avait impressionné face à la Juventus de Turin en Ligue des Champions il y a cinq ans. Depuis, nous suivons son parcours et chaque saison nous nous interrogeons sur la possibilité de le faire venir. Malheureusement, notre situation sportive ces dernières années n’était pas compatible avec la signature d'un grand joueur comme lui. Aujourd’hui, c’est donc un grand plaisir d’avoir pu mener à bien sa venue, le tout dans le plus secret.»

Philippe Gaillot n’a pas non plus caché sa satisfaction d’accueillir un joueur de cette trempe dans les rangs messins. « Sergei Krivets est arrivé aujourd’hui à maturité, c’était lui le patron dans le jeu au BATE Borisov. Je pense qu’il est prêt pour la Ligue 1 aujourd’hui et armé pour prendre en main le jeu d’une équipe comme la nôtre. Il a les épaules suffisamment larges pour assumer ce rôle. » « Ce fut un travail de longue haleine pendant un mois et demi mais finalement nous avons trouvé un accord avec le club et le joueur, assure non sans fierté Bernard Serin. Le président du BATE a finalement estimé que les services rendus par Sergei Krivets valaient un bon de sortie. »

L’enthousiasme a également gagné le vestiaire du FC Metz comme l’a souligné Albert Cartier. « J’ai vu une qualité de jeu très bonne à l’entraînement ce matin. D’une manière générale, l’arrivée des nouvelles recrues cette semaine a boosté l’envie et a amené davantage de plaisir lors des séances de travail. » Enfin, le principal intéressé n’a pas boudé son plaisir de quitter son pays natal pour rejoindre l’Hexagone. « Je suis très content d’être-là. Jouer en France est un rêve pour moi et je suis très heureux de pouvoir le réaliser. Je connaissais un peu le FC Metz, mais depuis, je me suis renseigné sur l’histoire du club, la Ville de Metz et cela m’a beaucoup plu. » Tout comme le challenge qui l'attend sur les bords de la Moselle désormais.

Ce joueur polyvalent qui s’est engagé pour trois saisons, capable d’évoluer aussi bien dans l’axe que sur un côté, devrait savoir très prochainement s’il sera qualifié ou non pour la rencontre de dimanche face à l’Olympique Lyonnais. Une chose est certaine, après avoir disputé trois matches ces dix derniers jours, dont deux comptant pour la Ligue des Champions, le milieu de terrain est d’ores et déjà opérationnel physiquement pour animer avec talent le milieu de terrain messin

A lire également

27sep2024

26sep2024

Actualités

A compter de la rencontre FC Metz – Amiens SC (8ème journée de Ligue 2 BKT) le samedi 5 octobre prochain à 20h00, le club grenat débutera une phase d...
Lire la suite

Actualités

C’est une grande première en France : le FC Metz lance une fréquence FM dédiée à l’audiodescription ! Avec ce dispositif novateur soutenu par l’Arcom...
Lire la suite