Metz - Clermont, je réserve ma place

Les échos du mardi

Gaillot qui pleure, Jager qui rit, des nouvelles du transfert de Fabien Audard ainsi que le point de vue présidentiel sur les suites à donner après le match Boavista - Metz, tels sont les échos du mardi.
Partager cet article :

Gaillot qui pleure, Jager qui rit



Philippe Gaillot a passé un scanner de sa cheville hier après-midi. Il souffre d'une microfracture tibio-astragalienne antérieure. La durée de consolidation comme en pareil cas est de six semaines. L'indisponibilité totale avant de revoir Philippe sur les terrains en pleine possession de ses moyens est quant à elle du double.



Jager a quitté l'hôpital Saint André, hier matin. L'opération de samedi a consisté en un nettoyage et en un renforcement de la paroi abdominale. La durée d'immobilisation pourrait être finalement réduite à six semaines.



Au chapitre des bonnes nouvelles, Pascal Pierre et Eric Hassli devraient réintégrer le groupe très prochainement.



Fabien Audard bientôt grenat ?



La venue du gardien toulousain Fabien Audard reste la priorité d'Albert Cartier qui aimerait bien voir la future doublure de Jacques Songo'o rejoindre Saint-Symphorien le plus rapidement possible.



Le Toulouse FC, mis en redressement judiciaire, la décision d'un éventuel transfert est liée à la volonté de l'administrateur judiciaire, il reste aux deux parties quelques jours pour trouver un terrain d'entente financier.



Pas de commission en vue



Soucieux d'apaiser le climat après le traquenard de samedi, le Président Molinari a tenu à clarifier la position du club sur ce point : "Dans un premier temps, nous avions envisagé de convoquer les trois expulsés (Meyrieu, Baticle, Proment) devant la commission de discipline du club. Avec le recul, nous avons décidé qu'une discussion à bâtons rompus avec les joueurs suffirait. On ne va pas envenimer le climat. Le présent, c'est le match de Lorient que nous devons aborder dans les meilleures dispositions. Certes, il ne s'agit pas d'oublier ce qui s'est passé, mais je préférerais que cela serve de leçon et de vécu au groupe."

A lire également

28déc2024

Billetterie

Commencez l'année sur les cha-PAU de roue !  Pour célébrer la nouvelle année, les Grenats vous donnent rendez-vous au Stade Saint-Symphorien le...
Lire la suite

25déc2024

Web TV

Dans la joie et le bonne humeur, les joueurs du groupe professionnel vous souhaitent un Joyeux Noël !
Lire la suite

24déc2024

Grenat du mois

Le mois de décembre est désormais clos, le moment est donc venu de désigner le Grenat du mois présenté par Flitbix ! Qui de ces quatre Messins...
Lire la suite