Metz - Clermont, je réserve ma place

Un nul logique ! 

Partager cet article :

Ce vendredi, les Grenats se testaient une nouvelle fois lors d’une quatrième rencontre amicale. Pour l’occasion, le FC Metz se déplaçait à Saint-Dizier pour y affronter l’AJ Auxerre, également pensionnaire de Domino’s Ligue 2. À deux semaines de la reprise du championnat, les deux équipes se sont quittées sur un score nul (0-0).

Pour ce nouveau match de préparation, quatre changements étaient à noter dans la composition de départ puisque Laurent Jans, Jonathan Rivierez, Farid Boulaya et Cheick Sabaly démarraient la rencontre, contrairement à mardi. 

Dans un début de match équilibré, les Auxerrois étaient les premiers à se mettre en évidence : Mickaël Barreto tentait une frappe lointaine qu’Alexandre Oukidja captait sans difficulté (15°). La réaction messine ne tardait pas à venir puisque Marvin Gakpa tentait sa chance à l’entrée de la surface et forçait Zacharie Boucher à s’employer (18°). Dans la foulée, Renaud Cohade tentait une volée sans réussir à trouver le cadre (20°). 

Au fil de ce premier acte, les Grenats prenaient l’ascendant sur leur adversaire et développaient un jeu intéressant, sans réussir à ouvrir le score. À la suite d’une jolie combinaison collective, Farid Boulaya servait Habib Diallo dont la volée à bout portant fuyait le cadre (31°). 

À la pause, Frédéric Antonetti opérait trois changements avec les entrées en jeu de Vahid Selimovic, Ibrahima Niane et Matthieu Dossevi. Celui-ci se mettait rapidement en action d’une frappe lointaine (51°). Les Auxerrois réagissent grâce à Mohamed Yattara, à peine entré en jeu mais celui-ci ratait le cadre de peu (64°). 

En fin de rencontre, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Matthieu Dossevi voyait d’abord sa volée fuir de peu le cadre (76°). Harrison Marcelin répondait lorsque son coup de tête terminait sa course sur le poteau d’Alexandre Oukidja (83°). Les dernières occasions étaient messines : dans un premier temps, Mamadou Fofana butait sur Zacharie Boucher (83°) puis le missile de Gauthier Hein s'écrasait sur la barre transversale (90°).  

Aucune des deux équipes ne parviendra à trouver le chemin des filets. Le FC Metz et l’AJ Auxerre se quittent donc sur un score nul (0-0). À partir de lundi, les Messins prendront la direction de l’Alsace pour une semaine de stage à Molsheim. La fin de celle-ci se conclura par une dernière rencontre amicale. Les joueurs de Frédéric Antonetti se déplaceront en Belgique pour affronter Courtrai, le samedi 21 juillet.

FC METZ – AJ AUXERRE : 0-0

Match amical
Vendredi 13 juillet 2018 à 17h45
Stade Charles Jacquin à Saint-Dizier

Les compositions d’équipes

FC Metz : Première période : Oukidja, Jans (Rivierez 71°), Boye (Kane 61°), Rivierez (Selimovic 46°), Udol (Basin 61°), Fofana, Cohade (Hein 61°), Boulaya (Gakpa 71°), Gakpa (Dossevi 46°), Sabaly (Niane 46°), Diallo (N’Diaye 61°).

AJ Auxerre : Boucher, Adéoti (Fomba 46°), Arcus (Boto 61°), Touré, Youssouf, Barreto (Yattara 61°), Ba, Mancini (Goujon 61°), Bellugou (Tacalfred 46°), Philippoteaux (Sakhi 46°), Merdji (Marcelin 61°). 

A lire également

03aoû2024

Actualités

Déjà prêté la saison dernière à Châteauroux, Othmane Chraibi poursuit l'aventure avec la formation pensionnaire de National 1. Le milieu de terrain...
Lire la suite

Le Match

Un samedi de gala. Pour cette sixième rencontre amicale de l'été, les Grenats accueillaient le Torino FC, récent 9ème du championnat italien, dans...
Lire la suite