Metz - Clermont, je réserve ma place

La Horda de retour en Est Basse !

Partager cet article :

A la suite du match FC Metz – US Orléans, le FC Metz a souhaité ouvrir de nouvelles discussions avec le groupe ultra Horda Frénétik afin de définir les conditions possibles de son retour en Tribune Est Basse.

Ces discussions ont été engagées rapidement et ont été fructueuses puisque le club et le groupe de supporters ont trouvé un accord pour le retour de la Horda Frénétik en Est Basse. Le groupe sera installé en Tribune Est Basse centrale, de chaque côté du vomitoire central, dans un espace délimité par les bâches installées en début de saison. Pour valider ce retour à l’occasion de la 9ème journée de Domino’s Ligue 2, plusieurs travaux vont être effectués par le club grenat, à savoir l’installation de sièges anti-vagues dans l’espace dédié aux supporters ultras, la mise en place de sièges pour les stadiers face à la tribune ou encore la rehausse du plexiglas pour sécuriser l’aire de jeu. Ces travaux devraient être finalisés courant septembre afin de permettre un retour de la Horda à l’occasion de la rencontre FC Metz – Le Havre AC.

Dans l’attente que ces travaux soient réalisés, aucune place ne sera vendue en Tribune Est Basse. En revanche, les abonnés disposant déjà un abonnement 18-19 en Tribune Est Basse conserveront un accès et leur place habituelle dans cette tribune.

En outre, afin de sécuriser au maximum cet espace du Stade Saint-Symphorien, une fois les travaux réalisés, les places seront uniquement vendues au match sur la billetterie en ligne du FC Metz. Aussi, à moyen terme, le club à la Croix de Lorraine installera également un filet anti-projectile. L’accord trouvé entre le club et la Horda Frénétik prévoit également que, d’ici son retour dans un environnement sécurisé, cette dernière devra respecter la tranquillité des spectateurs abonnés en Tribune Est Basse. De plus, dès son retour officialisé, le groupe ultra s’est engagé à adopter un comportement responsable. Il a été convenu entre le club et le groupe, qu’au moindre incident (pyrotechnie, dégradation des bâches, etc.), les ventes de places dans cet espace du stade seraient suspendues.

Le FC Metz se félicite d’avoir pu trouver un terrain d’entente avec la Horda Frénétik pour valider, ensemble, le retour du groupe ultra en Tribune Est Basse.

A lire également

22nov2024

Le Match

Sur une dynamique positive après deux succès consécutifs en championnat et une victoire lors du 7ème tour de Coupe de France, le FC Metz affrontait...
Lire la suite

21nov2024

Actualités

La nouvelle gamme bébé est désormais disponible en Boutique Officielle ! Sans plus attendre découvez nos nouveaux produits pour habiller fièrement...
Lire la suite