Metz - Clermont, je réserve ma place

Nolan Roux : « Retrouver le plaisir de jouer»

Attaquant expérimenté de la Ligue 1, Nolan Roux a été présenté officiellement ce mercredi. Le buteur de 29 ans a affiché ses ambitions pour la saison à venir. 

Partager cet article :

Arrivé ce matin en Moselle, Nolan Roux a eu une première journée chargée. Une fois les derniers détails réglés et son transfert officialisé, il a ensuite dû se plier à l'exercice de la conférence de presse avant de prendre la direction de la Belgique afin d'y retrouver ses nouveaux partenaires. 

Après une saison compliquée du côté de l'AS Saint-Etienne, le natif de Compiègne a faim de ballon et souhaite récupérer tout son allant. « J'ai envie de retrouver rapidement mon enthousiasme et le plaisir de jouer au football. L'objectif, c'est de gagner des matches, de jouer le plus possible et d'être décisif ! Si je peux marquer beaucoup de buts et permettre à mon équipe d'accrocher une très belle place, je signe tout de suite », détaille-t-il. 

« Important pour moi d'arriver dans un club ambitieux ! »

Contacté très tôt par le club à la Croix de Lorraine, Nolan Roux, le sourires aux lèvres, s'est dit soulagé de voir enfin le transfert aboutir. « La fin de saison dernière a été un peu difficile pour moi mentalement mais le fait d'être contacté par le FC Metz rapidement m'a rassuré. C'était important pour moi de découvrir un nouveau groupe et d'arriver dans un club ambitieux qui m'a affiché sa confiance très tôt ! ». Un sentiment partagé par Philippe Gaillot, directeur général adjoint en charge du sportif : « C'était important pour nous que Nolan Roux nous rejoigne. Il était notre premier choix, nous sommes en contact depuis pas mal de temps et nous sommes ravis que cela ait pu se concrétiser ». 

Sous le maillot Grenat, le buteur de 29 ans retrouvera notamment Benoît Assou-Ekotto et Renaud Cohade, ses anciens partenaires à l'AS Saint-Etienne. Une présence rassurante mais qui n'a pas joué dans son choix. « Le fait de rejoindre une équipe où se trouvent des joueurs avec lesquels j'ai évolué ça aide mais c'est surtout le discours des dirigeants, celui du coach avec qui j'ai échangé assez tôt, la bonne ambiance du groupe et l'ambition de jeu qui m'ont convaincu », assure-t-il. Formé à Lens, le joueur connaît très bien son nouvel environnement : « J'ai toujours connu le Stade Saint-Symphorien et son ambiance. Je venais jouer ici avec la réserve du RC Lens »;

« Le profil que l'on souhaitait »

Habitué à disputer des matches européens ces dernières années, Nolan Roux est un renfort important pour les Mosellans. « C'est le profil que l'on souhaitait. Il a un registre très large, il correspond bien à notre schéma de jeu. Il a évolué dans deux très bons clubs du championnat et il peut nous aider à franchir une étape », conclut, Philippe Gaillot. 

Pour s'intégrer le plus rapidement possible, le néo-messin a pris la direction de la Belgique cet après-midi afin de prendre part au stage avec ses nouveaux coéquipiers. L'ancien stéphanois pourrait ainsi faire ses premiers pas samedi contre le Standard de Liège. 

A lire également

24jan2025

Le Match

Depuis le coup d'envoi de l'exercice 2024-2025, les Grenats n'étaient pas encore parvenus à enchaîner deux succès à domicile. Une semaine après sa ...
Lire la suite

Interview

Gauthier, au centre d’entraînement de Frescaty, vous êtes fréquemment le premier arrivé et le dernier parti. Pourquoi ? « Je me suis fixé plusieurs...
Lire la suite