La rumeur allait de bon train depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel : Franck Signorino est de retour au Football Club de Metz ! Libre de tout contrat, le défenseur latéral gauche s’est engagé pour une saison avec son club formateur.
Passé par la maison grenat de 1997 à 2005, du centre de formation à l’équipe fanion, Franck Signorino a disputé ses premiers matches de Ligue 2 puis de Ligue 1 sous le maillot du FC Metz. Enrôlé quatre ans plus tard par le FC Nantes, et plus récemment par le Stade de Reims, le défenseur de 34 ans a disputé deux cents quarante-cinq rencontres en première division française. Avec neuf saisons de Ligue 1 dans les jambes, autant dire que c’est un joueur expérimenté qui vient renforcer l’effectif messin !
Passé également par Getafe en Liga, Cartagena un étage en-dessous et Charleroi en Jupiler League, le natif de Nogent-sur-Marne a connu des expériences moins concluantes hors de l’Hexagone. Il en a tout même profité pour disputer la Ligue Europa en 2007 avec le club espagnol, avant d’être éliminé en quart de finale de la compétition par le Bayern de Munich.
A la reprise, le 30 juin prochain, Franck Signorino retrouvera un club, mais également un entraîneur, qu’il connaît bien. En effet, le latéral gauche a déjà eu l’occasion de croiser la route de Philippe Hinschberger. C’était lors de l’exercice 2011-2012 au Stade Lavallois, en Ligue 2. La nouvelle recrue messine aura l’occasion d’en dire plus à ce sujet, et d’aborder d’une manière plus générale son retour à Metz, au cours de sa présentation à la presse ce samedi 28 mai.
En attendant : bienvenue chez toi Franck !