« Pour monter en Division 1, il faudra quasiment gagner tous nos matches » avait prévenu David Fanzel au tout début de la saison. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ses joueuses tiennent pour l’instant le bon bout. Après quatre matches, elles affichent en effet un tableau de marche sans accroc puisqu’elles viennent d’enchaîner ce week-end leur quatrième victoire !
Ce dimanche, elles se sont en effet imposées à Lillers, dans le Pas-de-Calais, sur un score sans appel de 1-3. Les trois buts ont été signés par Julie Wojdyla (0-1, 17°), Meryll Wenger (0-2, 34°) et enfin par Simone Jatoba, la capitaine brésilienne, sur un magnifique coup-franc direct (1-3, 80°). Lillers avait entretemps réduit l’écart par Tabary (1-2, 67°), sans réussir à entretenir l’espoir d’un autre résultat, tant les Messines méritaient leur succès.
La route est certes encore longue d’ici à la fin de la saison, et seule la première équipe du groupe réalisera l’objectif de remonter en Division 1. Mais les points pris ne sont plus à prendre. Le FC Metz devra donc encore accumuler les bons résultats pour maintenir sa position. Le prochain rendez-vous est fixé ce dimanche à 15h00 pour la réception du FC Vendenheim ; et à Saint-Symphorien, s’il vous plaît !
FC LILLERS – FC METZ : 1 – 3
4e journée de Division 2 (Groupe A)
Complexe sportif lillerois
Buts : pour Metz : Wojdyla (17°), Wenger (34°), Jatoba (80°) ; pour Lillers : Tamary (67°).
L’équipe messine : Larr, Mansuy, Brocheray, Papaix, Jatoba, Morel, Janela, Gathrat, Wojdyla, Wenger, De Brito.
Voir le classement du groupe A de la Division 2 Féminine.
Prochain rendez-vous : FC Metz – FC Vendenheim, dimanche 11 octobre à 15h00 au Stade Saint-Symphorien. Plus d’informations sur la billetterie : dès ce mardi sur www.fcmetz.com