Après une deuxième trêve internationale, et alors que la prochaine arrive déjà à grands pas, le Championnat de Ligue 2 reprend ses droits. Après trois longues semaines, les hommes de José Riga vont pouvoir retrouver leur antre et leurs fidèles aficionados ce vendredi soir sur les coups de 20h00.
Les Lorrains accueillent le Clermont Foot de Corinne Diacre. Alors qu’ils étaient péniblement installés dans la zone rouge à ce stade de la compétition la saison dernière, cette année le parcours des Clermontois est tout autre : ils réalisent un début de championnat en boulet de canon !
Avec seulement deux défaites en dix matches et le parcours tonitruant de son sérial buteur Famara Diedhiou, qui a inscrit la bagatelle de onze buts en neuf matches, le CF63 se hisse à la quatrième place de Ligue 2, prêt à se glisser sur le podium aux moindres faux-pas des clubs lorrains, deuxième et troisième.
De leur côté, les Messins n’ont pas non plus à rougir de leur entame de saison. Malgré un premier coup d’arrêt face à lanterne rouge, le Nîmes Olympique, lors de leur dernier match à domicile (1-2), les hommes de José Riga restent dans de bonnes dispositions pour remplir leur objectif. Malgré une vitesse de croisière ralentie avec l’absence de victoire en quatre matches, les Grenats sont deuxièmes de Ligue 2 avec trois longueurs de retard sur le leader dijonnais.
Alors qu’ils retrouvent leur pelouse après leur contre-performance face à Nîmes, les coéquipiers de Kévin Lejeune ont su se rassurer depuis. Ils ont redressé la barre à Brest où ils ont affiché des valeurs plus conformes à leur vrai visage et ont fait preuve de persévérance alors que la réussite n’était pas franchement au rendez-vous. Ce soir, il est temps pour les ouailles de José Riga de confirmer ce nouvel élan par un succès.
FC METZ – CLERMONT FOOT
11ème journée de Ligue 2
Vendredi 16 octobre 2015 à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct en intégralité sur www.fcmetz.com et Twitter @FCMetz_Officiel (live-tweet), sur D!rect FM 92.8 FM (live audio) et sur beIN sports 2 (multiplex)